L’Italie renforce l’application du passeport vaccinal

L’Italie renforce l’application du passeport vaccinal

D’autres restrictions.

Mercredi, le gouvernement italien a ajouté à la liste croissante des lieux où le passeport vaccinal renforcé, le « laissez-passer vert », sera obligatoire à partir du 10 janvier. Il s’agit désormais des restaurants de plein air, des hôtels et des remontées mécaniques, ainsi que de tous les transports publics.

Comme dans d’autres régions, les restrictions ont décimé les revenus de nombreux petits commerces à l’une de leurs périodes les plus importantes de l’année et les propriétaires de clubs et de restaurants italiens veulent l’aide du gouvernement.

Mercredi, le groupe industriel Fipe-Confcommercio a publié une déclaration affirmant qu’en raison de l’augmentation du nombre de cas et des restrictions, les annulations de réservations pour les dîners du Nouvel An se sont situées entre 25 et 30 %.

Ce chiffre est conforme à celui d’autres pays dans le monde.

« Le mois de décembre […], qui représente à lui seul 10 % des recettes des restaurants, est largement compromis », a déclaré le groupe. Ils souhaitent que le gouvernement mette en place un système de compensation des licenciements pour les travailleurs et prolonge le moratoire sur la dette du Covid.

« Les discothèques et les clubs ont été littéralement démolis sans aucun préavis », a déclaré Confcommercio.

https://www.aubedigitale.com/litalie-renforce-lapplication-du-passeport-vaccinal/