Un archevêque fait preuve d’une rigidité covidiste sans précédent

Un archevêque fait preuve d’une rigidité covidiste sans précédent

L’archevêque de Moncton au Canada, Valery Vienneau, 73 ans, a décrété le 17 septembre que seuls les fidèles doublement vaccinés peuvent entrer dans les églises.

Il se référait à une réunion avec le ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick qui veut augmenter le taux de personnes vaccinées à 90%. Le ministre n’autorise pas les rassemblements avec masques, la désinfection ou la distanciation sanitaire, mais seulement pour les personnes entièrement vaccinées – bien qu’elles puissent infecter et être infectées comme tout le monde.

En obéissance légaliste à l’État, Vienneau ordonne que lors de TOUTES les réunions de l’église – y compris les baptêmes où seuls les membres de la famille sont présents – tout le monde doit être vacciné deux fois. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés car ils ne peuvent pas encore être vaccinés.

Les portiers vérifieront les documents de vaccination et recueilleront les noms que le gouvernement pourrait demander. Vienneau est d’accord avec le ministre pour dire que les personnes n’ayant reçu qu’une seule dose, portant un masque et appliquant les règles de distanciation sociale ne sont PAS autorisées à entrer dans l’église.

(Je me demande comment va t’il faire pour entrer en paradis sans le pass du Christ ???)