Le Pape émérite Benedict XVI a déclaré que la légalisation du mariage homosexuel dans de nombreux pays est une ′′ distorsion de conscience ′′ qui a également pénétré dans certains cercles catholiques

Benedict XVI writes about legalization of same sex marriage in new book

Le Pape émérite Benedict XVI a déclaré que la légalisation du mariage homosexuel dans de nombreux pays est une ′′ distorsion de conscience ′′ qui a également pénétré dans certains cercles catholiques.

Dans une introduction à une nouvelle anthologie de ses écrits sur l’Europe, Benedict XVI a déclaré qu’′′ avec la légalisation du ′′ mariage homosexuel ′′ dans 16 pays européens, la question du mariage et de la famille a pris une nouvelle dimension qui ne peut pas être ignoré. »

′′ Nous assistons à une distorsion de conscience qui a clairement pénétré profondément dans les secteurs du peuple catholique, » a écrit le pape émérite. ′′ On ne peut pas répondre à cela par un peu de moralisme ou même par une référence exégétique. Le problème s’approfondit et doit donc être abordé en termes fondamentaux. »

Source ; Facebook K. Bowring