Des vaccins de Pfizer contaminés signalés dans plusieurs villes japonaises

Des vaccins de Pfizer contaminés signalés dans plusieurs villes japonaises

Selon Bloomberg, plusieurs villes du Japon ont signalé la présence de « substances flottantes de couleur blanche » dans des flacons du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer.

Les flacons provenaient du lot FF5357, où des contaminants blancs ont été signalés pour la première fois par la ville de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa. Mardi, deux autres villes – les villes voisines de Sagamihara et de Sakai dans la préfecture d’Osaka – ont signalé des flacons contaminés, mais aucun effet indésirable n’a été signalé. À Sagamihara, des substances blanches ont été signalées dans trois sites de vaccination différents les 11, 12 et 14 septembre.

Les villes ont déclaré à Bloomberg qu’elles allaient demander une analyse à Pfizer.

Le mois dernierModerna a fait l’objet de critiques après la découverte de contaminants noirs dans plusieurs flacons de son vaccin anti Covid-19 au Japon, ce qui a conduit le ministère japonais de la Santé à retirer 1,6 million de doses du vaccin.

Selon NHKdes « substances noires » ont été trouvées dans des seringues et un flacon, tandis que des substances roses ont été repérées dans une autre seringue.

https://www.aubedigitale.com/des-vaccins-de-pfizer-contamines-signales-dans-plusieurs-villes-japonaises/