Des protestations éclatent en Italie après la révélation des nouveaux « passeports sanitaires »

Des protestations éclatent en Italie après la révélation des nouveaux « passeports sanitaires »

Jeudi soir, des milliers de personnes ont envahi les rues de Turin, une ville située dans le nord de l’Italie, pour protester contre les restrictions sévères imposées par le gouvernement aux citoyens non vaccinés, surnommées le « pass vert ».

Le premier ministre italien, Mario Draghi, a déclaré lors d’une conférence de presse jeudi que le pays devra agir et supprimer une nouvelle vague d’infections par le COVID-19 à un moment où le variant Delta se répand dans toute l’Europe.

Le pass vert – un certificat numérique contenant la preuve de l’immunisation – sera nécessaire à toute personne âgée de plus de 12 ans pour entrer dans les stades, les musées, les théâtres, les cinémas, les centres d’exposition, les piscines et les salles de sport. Ce pass est une extension du certificat numérique Covid de l’UE et sera également requis pour les restaurants.=

La version actualisée du passeport-vaccin entrera en vigueur le 5 août et n’a pas plu aux habitants qui voient leurs libertés réduites par le gouvernement. Cette violation de la liberté a déclenché une manifestation massive à Turin.

« Dès que le gouvernement italien a annoncé l’introduction du « passeport santé », les gens sont descendus dans la rue pour protester. Les images ci-dessous proviennent de Turin à l’instant. Le sentiment dans les rues est celui de la colère face à la décision du gouvernement », a déclaré l’utilisateur de Twitter.

À l’instar des milliers de citoyens français qui ont manifesté dans les rues la semaine dernière, le peuple italien a été indigné par les restrictions supplémentaires.

NOW – Thousand take it to the street in #Turin as Italy makes Covid « green pass » mandatory for most public places.pic.twitter.com/8QJnFMhjJd

— Disclose.tv  (@disclosetv) July 22, 2021

La levée des mesures contre le COVID pour relancer les économies européennes a été largement saluée comme un succès. Pourtant, le nouveau variant Delta suscite l’inquiétude et donne aux politiciens la couverture optimale pour mettre en œuvre un contrôle plus populeux via des pass verts.

Des protestations éclatent en Italie après la révélation des nouveaux « passeports sanitaires » | Aube Digitale