Livre sur le paradis – Chapitre 16 –

Il y a une tendresse durable dans l’amour d’une mère pour un

fils qui transcende toute autre affection du cœur.

-Washington Irving

Beautiful Garden Paradise (Page 1) - Line.17QQ.com

Ma vie Céleste, jour après jour, mois après mois et même année après année s’enrichissait dans la découverte et la compréhension des Mystères Célestes, au travers de sujets et d’études les plus complexes, laissant cependant une place pour les plaisirs et les joies sociales. A aucun moment, mes devoirs m’ont pesé dans ma vie. Je passais beaucoup de temps avec mon père et, souvent l’accompagner lorsqu’il était en mission pour donner des instructions à des nouveaux arrivants, pas encore préparés. À une occasion, mon père me dit:

“Je travaille actuellement sur un des problèmes les plus difficiles que je n’ai jamais encore rencontré ici. Je dois aider un homme qui est tombé tout d’un coup d’une vie très honorable à une vie de criminalité profonde. Jusqu’ici, je ne suis pas parvenu à le convaincre de m’accompagner à la rivière où ses péchés seraient balayés de sa tête. Cet homme pense que le pardon que Dieu lui a accordé – lui permettant ainsi de monter au Ciel – est déjà tellement généreux qu’il se contenterait de rester au niveau le plus bas du Ciel. Hélas, malgré mes enseignements je ne parviens toujours pas à le convaincre de changer sa manière de penser. Cet homme m’avait confié qu’il avait été séduit par une femme aux mœurs étranges et qu’il avait tué sa mère pour ses bijoux qu’il a offert à cette femme misérable. Il fut exécuté pour ce crime pour lequel il s’est repenti. Mais, il a quitté la vie terrestre avec l’horreur de ce crime, collé à son âme.”

“ A-t-Il vu sa mère depuis son arrivée ici?” demandais-je. “Est-ce qu’elle sait qu’il est arrivé? »

Heavens Garden Paradise (Page 7) - Line.17QQ.com

« Non. Elle est toute seule dans ce monde et on a pensé que ce serait mieux d’attendre que l’âme de son fils soit dans un meilleur état, avant de l’informer qu’il est ici. Il était un enfant unique et il ne manquait pas de moralité mais il était complètement influencé par cette vilaine femme. On dit qu’elle aurait mis de la drogue dans son vin et l’aurait incité à faire ce crime immonde. Il paraît qu’elle avait une haine totale pour la mère de cet homme qui n’a eu de cesse de rompre avec cette femme. Une fois qu’il n’était plus sous l’emprise de la drogue, il était horrifié de ses actes et, son amour pour cette femme s’est transformé en haine totale – mais, il était trop tard -! En prison, il refusait la visite de sa compagne. »

« Pendant combien de temps était-il incarcéré? » dis-je.

« Presqu’une année avant son exécution ».

« A-t-il vu le Christ ? »

« Non ; il supplie de ne pas le voir. Il s’est mis en pénitence et il reconnaît d’avoir été sauvé par Dieu de l’enfer qui -Il pense – aurait été la punition méritée. Bien qu’il reconnaisse que son péché a été pardonné, il pense qu’il ne pourrait jamais être dans la présence de Dieu. Il pense que, comme sur terre chaque âme doit être préparée à Le recevoir. La présence du Christ n’est jamais offerte sans qu’elle soit demandée. Jusqu’ici, je n’ai pas encore demandé de l’aide du plus Haut; mon désir est de guider en Haut les âmes faibles en utilisant le pouvoir qui m’est confié. Est-ce que tu peux me suggérer quelque chose qui m’aiderait à le toucher ? »

« Sa mère. Puis-je l’amener ? »

Beautiful Garden Paradise (Page 1) - Line.17QQ.com

Il réfléchit un moment et dit « l’intuition d’une femme, oui, amènes-la! » dit-il.

Je suis partie aussitôt. J’ai trouvé la mère qui avait été assassinée ; je lui ai dit que son fils était au Ciel depuis longtemps mais qu’il n’avait pas le courage de l’affronter en personne. Il n’y eut aucune hésitation de la part de la mère et elle dit « mon pauvre fils!bien sûr, je vais avec toi tout de suite. »

Nous avons rejoint mon père et nous sommes allés au Centre où étaient accueillis « les étudiants » – les nouveaux arrivés, en attente de préparation -. Cet énorme édifice se tenait au milieu d’un grand parc. Pour les personnes à peine arrivées c’était sans doute un paradis, cependant, pour nous autres, c’était très limité.

Nous avons trouvé son fils, assis sous les arbres en train d’étudier un livre que mon père lui avait donné. Il semblait en paix mais, plutôt une paix de résignation qu’une paix insouciante. Nous sommes restés en arrière laissant la mère approcher son fils toute seule. Lorsque le fils l’a vue, il se leva perplexe. Elle tendit ses bras vers lui et cria : « John, mon fils chéri, viens à la maison avec moi, j’ai besoin de toi » C’est tout ce qu’elle dit.

Avec un cri sourd, il s’agenouilla à ses pieds et mis ses bras autour de ses genoux et, pleurant dit : « maman ! maman ! » Elle se courba, le pris dans ses bras, mis sa tête sur sa poitrine et le couvrit de baisers.

Beautiful Garden Paradise (Page 1) - Line.17QQ.com

Oh quel amour maternel, le même sur terre comme au Ciel ! Seul, l’amour du Christ peut dépasser. Voici, une mère salie, maltraitée, envoyée à l’éternité par les mains de celui qui aurait dû la protéger et la soutenir, entrain de couvrir son fils pénitent avec son amour maternel.

Mon père avait insisté pour qu’elle amène, en premier, son fils à la rivière Sacrée. Ce qu’elle fit.

« Merci Mon Seigneur, maintenant on n’aura plus de problème. » dit mon père « lorsqu’il sortira de l’eau, il verra les choses plus clairement. » a-t-il ajouté.

Suite à cela, avec la permission Divine, je devins souvent une assistante de mon père, ce qui m’a permis de passer davantage de temps avec lui, tout en bénéficiant de ses enseignements.