Même Dieu ne peut pas « bénir » les liaisons homosexuelles

Même Dieu ne peut pas « bénir » les liaisons homosexuelles

Personne dans l’Église n’a le droit de procéder à des « bénédictions homosexuelles », a déclaré le cardinal Camillo Ruini, 90 ans, à IlFoglio.it (4 mai).

Ruini commentait les projets allemands de le faire le 10 mai. Les homosexuels pourraient, bien sûr, être bénis, a expliqué Ruini, « pour qu’ils se convertissent », mais pas « pour qu’ils persistent dans le péché ». Dieu lui-même n’est pas capable de bénir le péché, a-t-il dit.

Ruini déclare que l’Église n’a pas simplement décidé de « ne pas bénir » les liaisons homosexuelles, mais qu’elle ne pourrait pas le faire du tout, « Selon l’enseignement constant de la Sainte Écriture, Ancien et Nouveau Testament, et de la Tradition de l’Église, les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés [péchés] parce qu’ils ne peuvent pas transmettre la vie et ne sont pas fondés sur une réelle complémentarité affective et sexuelle. »

Pourtant, Ruini a admis que de telles bénédictions se répandent dans l’Église. Il espère qu’il n’y aura « pas de schisme », bien que le schisme soit effectif depuis longtemps.

Même Dieu ne peut pas « bénir » les liaisons homosexuelles – gloria.tv