C’est officiel : Les évêques allemands introduisent la communion avec les protestants

C’est officiel : Les évêques allemands introduisent la communion avec les protestants

L’évêque président du Limbourg, Georg Bätzing, veut faire progresser « l’unité » avec les protestants, a-t-il déclaré lors d’une discussion le 22 avril (Katholisch.de).

C’est pourquoi les services protestants et « catholiques » du Kirchentag (réunion d’église) œcuménique du 15 mai à Francfort seront clairs : « Quiconque est protestant et vient communier peut recevoir la communion », estime Bätzing.

Il ajoute que ceux qui croient que Jésus est « l’invité de l’Eucharistie » ne seront pas refoulés. Bätzing explique que cette pratique est suivie « partout » et n’est « pas nouvelle ».

Bätzing n’attend « aucune objection de Rome ». Il y a des réserves du Vatican concernant l’Église en Allemagne, affirme-t-il : « Pour de nombreux responsables à Rome, l’Église catholique allemande a une odeur protestante ». Bätzing admet que cela ne concerne pas le plus haut niveau des préfets, mais des hauts fonctionnaires [sans intérêt].

Les dégâts de l’activisme anticatholique de Bätzing pourraient toutefois être limités, car la réunion de l’église sera surtout un spectacle en ligne très limité.

C’est officiel : Les évêques allemands introduisent la communion avec les protestants – gloria.tv