La franc-maçonnerie espagnole félicite “le pape François pour son implication dans la Fraternité humaine”

La franc-maçonnerie espagnole félicite “le pape François pour son implication dans la Fraternité humaine”

Pour la deuxième fois en moins de cinq mois, la Gran Logia de España, la principale loge maçonnique d’Espagne, a exprimé sa profonde satisfaction pour l’implication du pape François dans l’initiative «Fraternité humaine» lancée à Abu Dhabi le 4 février 2019. Cette fois-ci, les francs-maçons espagnols ont publié un long message de bienvenue à la première Journée internationale de la fraternité humaine il y a quelques jours, à nouveau le 4 février, au cours de laquelle le pape François, avec le grand imam Ahmad al-Tayyeb, a accordé un prix pour la paix et la fraternité décerné au secrétaire général de l’ONU, António Guterres, lors d’une cérémonie en ligne.

Le soutien maçonnique de la Grande Loge d’Espagne à l’actuel occupant du trône pontifical est d’autant plus significatif que son grand maître, Óscar de Alfonso, a été élu au poste de secrétaire exécutif de la Conférence mondiale des Grandes Loges régulières en novembre 2019, faisant de lui le maître maçon à la tête de la Coordination de la maçonnerie mondiale – quelque quatre millions de francs-maçons.Revenons à Guterres, primé par Bergoglio. Catholique autoproclamé du Portugal, ancien président de l’Internationale socialiste et partisan des droits des «LGBT». En tant que secrétaire général de l’ONU, il promeut «la santé sexuelle et reproductive», et il l’a fait avec beaucoup d’énergie pendant la crise du COVID-19, lorsque son rapport a été utilisé par les États européens pour demander la disponibilité permanente d’un «avortement sûr et légal». suite à une demande d’un «Comité des droits de l’homme» des Nations Unies.

A côté de «Fraternité», qui est l’un des mots-clés de la franc-maçonnerie, l’accès à la contraception et à l’avortement – ainsi qu’à d’autres aspects de la culture de la mort – est un objectif déclaré des francs-maçons. Gynécologue et ancien grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a écrit sur la franc-maçonnerie et sa propre implication personnelle dans la légalisation de la contraception et de l’avortement en France dans les années 1960 et 1970 dans un livre autobiographique intitulé De la vie avant toute chose ( De la vie avant tout , 1979).Le quotidien italien Il Messaggero a publié ce mardi un article soulignant «l’enthousiasme» de la Grande Loge espagnole à propos de la première mise en œuvre mondiale du Document d’Abu Dhabi sur la Fraternité humaine – un document qui obéit à un autre principe de la franc-maçonnerie en ce qu’il présente la diversité des religions comme « voulue par Dieu ».

Citant la déclaration publique de la Grande Loge d’Espagne, Il Messaggero a noté qu’il a souligné les difficultés qui existaient jusqu’à présent pour avoir un dialogue complet et significatif pour la construction d’un avenir commun. Il l’a fait avec grandiloquence:

Est-il possible qu’au 21ème siècle nous puissions enfin aspirer à la pleine Fraternité humaine, à la tolérance mutuelle de nos profondes différences? Pourrons-nous, parmi nous tous, construire ce rêve? La Franc-Maçonnerie Universelle retient son souffle devant le pas de géant pris par l’humanité le 4 Février , quand, pour la première fois dans son histoire, le monde a célébré la Journée internationale de la fraternité humaine. Dans ces jours sombres, ce qui est arrivé le 4 Février est une lueur d’espoir, la première pierre de transformer le monde en un temple de l’amour fraternel qui peut nous accueillir tous.

Plus tard dans la journée, le compte Twitter de la Grande Logia d’Espagne a publié un long message similaire à la déclaration ci-dessus, qui est maintenant accessible dans son intégralité ici, ainsi que de nombreuses citations des paroles de François sur la réunion virtuelle du 4 février avec al-Tayyeb, son cosignataire du Document d’Abu Dhabi.

«Aujourd’hui, la fraternité est la nouvelle frontière de l’humanité», a déclaré François, et c’est la phrase avec laquelle les francs-maçons espagnols ont ouvert leur déclaration.

Que l’actuel occupant du trône pontifical soit soutenu par la secte maçonnique, voilà un signe supplémentaire du travail de subversion qu’il mène quotidiennement à l’encontre de la doctrine catholique.

La franc-maçonnerie espagnole félicite « le pape François pour son implication dans la Fraternité humaine » – medias-presse.info (medias-presse.info)