StopCovid : l’application adoptée par les députés, comment va-t-elle fonctionner ?

StopCovid : l'application adoptée par les députés, comment va-t-elle fonctionner ?

STOP COVID. Application de tracing que le gouvernement entend mettre en place pour lutter contre le coronavirus, StopCovid a été adoptée à l’Assemblée avant son passage au Sénat.

 Les députés ont voté ce mercredi 27 mai 2020 en faveur de StopCovid, l’application pour smartphone censée aider à lutter contre l’épidémie de coronavirus en traçant les « cas contacts ». La déclaration du gouvernement relative à l’application a été approuvée par 338 voix pour (215 contre) dans la soirée. Un vote du Sénat était attendu dans la foulée. Ces deux votes ont un caractère consultatif, mais sont hautement symboliques pour le secrétaire d’Etat Cédric O, qui a fait du sujet son cheval de bataille. « Sous réserve du vote au Parlement, l’application pourra être disponible dès ce week-end », afin d’accompagner la deuxième phase du déconfinement le 2 juin, a-t-il indiqué. 

Concrètement, cette appli, qui ne sera pas obligatoire, permettra à une personne positive au coronavirus d’alerter automatiquement tous les utilisateurs avec lesquels elle a eu un « contact prolongé » récemment, à moins d’un mètre et durant plus de quinze minutes, afin qu’ils se fassent tester à leur tour. Le gouvernement n’a eu de cesse de souligner le caractère « volontaire », « anonyme » et « temporaire » de cette application, qui ne nécessite pas de changement législatif, mais soulève d’importantes questions sur la protection de la vie privée et sur les libertés individuelles.

VOICI LE DEBUT DU CONTROLE TOTAL… MOI JE REFUSE DE TELECHARGER ….

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2492203-stopcovid-l-application-adoptee-par-les-deputes-comment-va-t-elle-fonctionner/