Le projet de loi visant à consolider l'économie américaine pendant la pandémie de coronavirus comprend une recommandation de créer un dollar numérique… préparation de la puce (marque de la Bête)

https://www.shutterstock.com/image-photo/washington-dc-usa-january-3-2017-1186368262

(ma traduction)

Ce billet vert virtuel aiderait les particuliers et les familles à survivre à la fermeture des entreprises et à une série de commandes de «refuges sur place» qui ont entraîné une montée en flèche des demandes de chômage et une grave récession potentielle. Aux termes des projets de loi partagés la semaine dernière, la Réserve fédérale – la banque centrale du pays – pourrait utiliser un «dollar numérique» et des portefeuilles numériques pour envoyer des paiements à des «personnes qualifiées», soit 1 000 $ pour les mineurs et 2 000 $ pour les adultes légaux. Les deux projets de loi emploient un langage identique autour de la suggestion du dollar numérique.

«Le terme« dollar numérique »désigne un solde exprimé en valeur monétaire constitué d’écritures numériques qui sont enregistrées au passif des comptes de toute banque de la Réserve fédérale; ou une unité de valeur électronique, remboursable par une institution financière éligible (telle que déterminée par le Conseil des gouverneurs du système de la Réserve fédérale) », lisent les factures. La Fed serait également en charge des portefeuilles numériques, en les conservant pour les destinataires.





https://www.coindesk.com/house-stimulus-bills-envision-digital-dollar-to-ease-coronavirus-recession?fbclid=IwAR2J9iZZfCGlt21buiuAt-04KEFRyrlzvZ-fuf_siUyBaRZ93OCDKVo2aCg