Le pape François: "Mercredi, nous prions ensemble le Notre Père"

Le pape François: « Mercredi, nous prions ensemble le Notre Père »

La prière communautaire que le Pape François veut aura lieu le mercredi 25 mars.

Le pape François Jésus

A Notre Père, à 12 heures, récité à l’unisson dans le monde entier: une demande de prière souhaitée par le Pape François et annoncée dans l’Angélus.

Le pape François: « Prions le Notre Père tous ensemble »

Elle sera récitée par des chrétiens de toutes confessions, unis dans une seule et unique grande prière: c’est ce que veut le pape François. Il l’a annoncé hier lors de l’Angélus du dimanche:  » Le mercredi 25 mars, à 12 heures , nous récitons tous le Notre Père ensemble, comme si nous étions une grande communauté « .

« L’humanité tremble avec la menace de la pandémie, pour cela j’invite tous les chefs des Églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le Dieu Tout-Puissant et Tout-Puissant. Que le Seigneur écoute la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité « – a demandé le Saint-Père.

La prière unanime du monde entier

Avec cette demande de prière, le Souverain Pontife nous invite à continuer de prier sans arrêt, et à unir tous spirituellement dans une communauté de prière comme cela a été fait le jeudi 19 mars, fête de Saint Joseph, pour la soirée de récitation du Saint Rosaire, suivie en direct sur Tv2000 par de nombreux fidèles dans leurs foyers.

Le pape François: « Nous prions pour les médecins et les autorités »

Au cours de l’Angélus, Francesco a également invité à prier pour tous les patients atteints de coronavirus, mais aussi pour tous les médecins et agents de santé qui les aident afin qu’ils trouvent et aient toujours force, courage et persévérance dans leur travail et dans la recherche d’un guérir cette maladie.

« Notre proximité avec les médecins , les professionnels de santé, les infirmières et les infirmières, les bénévoles. Mais notre prière et notre proximité vont également à toutes les autorités, à la police. Prions pour eux tous . « 

La prière du Saint Rosaire, la prière du Notre Père: que la prière de cette humanité pliée par l’épidémie soit élevée à Dieu, afin que le Dieu Tout-Puissant l’écoute et la libère.

Prions avec le pape François.

ROSALIA GIGLIANO