La voyante de Medjugorje laisse entendre que le premier secret sera un événement régional «grave»

(ma traduction)

Par : Michael H. Brown de Spirit Daily

Résultat de recherche d'images pour "Mirjana Dragicevic Soldo"
La visionnaire Mirjana Dragicevic Soldo du célèbre site d’apparitions de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine a indiqué dans une interview non divulguée auparavant que la première des dix prophéties secrètes que la Vierge Marie lui avait données ne concernait pas un miracle mondial mais un événement régional « grave ».

Dans une interview réalisée par un prêtre un jour après une vision dans laquelle on lui a montré le premier secret, Mirjana, la première voyante à avoir obtenu les dix secrets, a déclaré que la première occurrence « sera quelque chose que [les gens] entendront [très] très loin » « et a ajouté que les gens ne se précipiteraient pas à l’endroit où se produit le premier parce que » personne ne veut sûrement regarder les catastrophes, la détresse et le malheur. Je ne pense pas que ce genre de chose attire les gens du tout. Pourquoi iraient-ils voir quelque chose de ce genre? C’est une chose d’aller voir un signe, c’est une autre chose d’aller voir des souffrances ou une catastrophe. Qui irait, par exemple, en Italie pour voir un barrage s’effondrer?  »

Elle a déclaré que le premier secret n’a besoin de rien pour le précéder et qu’il « parlera abondamment de lui-même ». Elle a dit que les gens de Medjugorje « sauront immédiatement que c’est en rapport avec les secrets ». Ce sera quelque chose, a-t-elle dit, « que tout le monde, partout, entendra immédiatement. »

Bien que la Vierge ait demandé aux voyants de ne pas devenir obsédés par les secrets (et au cours des dernières années, ils ont assidûment refusé tout commentaire, détournant les discussions sur les secrets et mettant plutôt l’accent sur la joie avec laquelle la Sainte Mère apparaît souvent), en même temps elle a exprimé le besoin d’avertir le monde et lors de certaines apparitions les voyants ont fait preuve d’une grande angoisse. « [Notre Sainte Mère] m’a dit qu’il fallait beaucoup prier jusqu’à ce que le premier secret soit révélé », a déclaré Mirjana. « Mais en plus de cela, il est nécessaire de faire des sacrifices autant que possible, d’aider les autres autant que cela est dans nos capacités, de jeûner – surtout maintenant avant le premier secret. Elle a déclaré que nous sommes obligés de nous préparer. Elle demande non seulement mais supplie tout le monde de se convertir, de prier, de jeûner. Ils n’ont aucune idée de ce qui les attend, et c’est pourquoi, en tant que Mère, elle est dans une angoisse profonde pour eux. Il ne suffit pas de simplement prier . Il ne suffit pas de dire rapidement quelques prières pour que l’on puisse dire qu’elles ont prié et fait leur devoir. Ce qu’elle veut de nous, c’est prier du plus profond de notre âme, dialoguer avec Dieu. Tel est son message. « 

Résultat de recherche d'images pour "Mirjana Dragicevic Soldo"


Bien que son premier secret ne semble pas impliquer un événement mondial (ni un seul « avertissement » massif), il ne fait aucun doute que ce qu’on lui a dit est sérieux. Au cours d’une vision le 25 octobre 1985, Mirjana, dont les apparitions quotidiennes ont cessé en 1982 (mais se poursuivent maintenant à certaines occasions), a déclaré qu’on lui avait montré le premier secret comme des images projetées sur des diapositives et que cela « l’avait le plus secoué. C’était, bien sûr, en raison de la découverte du premier secret. Si les gens voyaient le premier secret, comme cela m’a été montré hier, tous seraient certainement assez secoués pour jeter un regard nouveau et différent sur eux-mêmes et tout ce qui les entoure. maintenant qu’ils savent des choses qui ne sont pas particulièrement agréables.

Je crois que si tout le monde était au courant de ces mêmes choses, chacune de ces personnes serait choquée par ses sens et verrait notre monde sous un jour complètement différent.  »             

« En ce qui concerne la manifestation de ce secret, est-ce que sera seulement une chose momentanée ou est-ce que sera quelque chose qui durera pendant une longue période ? » lui a demandé le prêtre.             
« Ça va durer un petit moment », a répondu Mirjana dans l’interview.             

« Ses effets seront-ils durables et permanents ou ses effets seront-ils momentanés et passagers? »             « Comment puis-je expliquer cela sans empiéter sur le secret? » dit Mirjana. « Permettez-moi de dire que ce ne sera pas bon du tout. Ce ne sera pas agréable. »          

« L’intervalle entre le premier et le deuxième secret sera-t-il long? » lui a-t-on demandé.
« Cela varie selon les secrets », a répondu Mirjana. « Ce que je veux dire, c’est que, par exemple, le temps entre le premier et le deuxième secret est d’une certaine période, entre le deuxième et le troisième est de longueur différente. Par exemple, et je le souligne, le premier secret peut avoir lieu aujourd’hui et déjà demain.  »          

« Sont-ils peut-être d’un caractère notable ou davantage de nature spirituelle?          
« Distinct, distinct. Il sera visible; il est nécessaire pour secouer un peu le monde. Il fera réfléchir le monde. »          
« Quelque chose comme une catastrophe? »          
« Non, ce ne sera pas quelque chose d’aussi énorme que ça. Cela viendra plus tard. Ce sera quelque chose qui donnera au monde quelque chose à penser sérieusement, lui permettra de voir qu’elle était, en effet, ici, pour voir et réaliser qu’il y a un Dieu, qu’Il existe.          

« Et après cela, y aura-t-il quelqu’un qui dira: » C’est une sorte de phénomène naturel « ou quelque chose du genre? » demanda le prêtre.          
« Peut-être que certains incroyants convaincus pourraient dire quelque chose comme ça après le premier et le deuxième », a répondu Mirjana dans les plus grands indices à ce jour sur ses secrets.          

 Elle a dit que ses prophéties impliquent ce que la Sainte Mère elle-même a décrit comme « beaucoup d’horreurs » et que certains des secrets ultérieurs sont « vraiment désagréables » [l’accent de Mirjana].

Résultat de recherche d'images pour "Mirjana Dragicevic Soldo"

La voyante a déclaré que les apparitions étaient une préparation. « Comme toute mère, elle prend soin de ses enfants », a déclaré Mirjana de la Sainte Vierge. « Elle veut que nous venions rencontrer Dieu le Père bien préparé. Elle ne veut pas que nous pleurions et pleurions quand il est trop tard. Dieu a dit qu’Il pardonne à tout moment – pourvu que l’âme se repente sincèrement. Tout ce qu’elle demande, la seule chose qu’elle attend, c’est que nous nous repentions tous afin que nous puissions être pardonnés. Ce qui suit sont les secrets qui sont vraiment désagréables. Je serais heureuse si tout le monde comprenait enfin cela. Je ne peux pas leur dire (beaucoup plus) , mais une fois qu’ils commenceront à se réaliser, il sera alors trop tard.  »            

 Aucune heure ou date n’a été indiquée par les voyants. Mirjana a déclaré qu’elle révélerait le premier secret à un prêtre qu’elle avait choisi, le père Petar Ljubicic, qui semblait être celui qui menait l’interview de 1985, dix jours avant qu’il ne se produise, et il pourrait ensuite le révéler au public, ce qui prouverait qu’il est une partie des secrets.

Bien que, à certains moments, il ne soit pas toujours clair quant à la traduction de l’interview, réalisée en croate, lequel des trois premiers secrets auxquels la visionnaire fait référence, Mirjana a indiqué qu’il y aurait trois avertissements donnés à l’humanité avec un grand signe. Mirjana a refusé de dire si l’événement ou les événements du premier secret se produiraient à Medjugorje lui-même, mais a déclaré que ce serait convaincant ou témoin de « tous ceux qui seront ici [Medjugorje] ou au (x) lieu (x) où le secret sera dévoilé ».  »            
 Il n’est donc pas clair si le premier événement impliquera une seule localité ou un certain nombre, même si, encore une fois, il ne semble pas être mondial. La seule certitude, a déclaré Mirjana, est que le monde s’est tourné vers le mal et que le premier secret est nécessaire pour le réveiller. « Cela va faire réfléchir le monde », a déclaré Mirjana dans cette interview, que j’ai obtenue lors de l’écriture de « The Final Hour » (l’heure finale) mais qui n’a pas été publiée auparavant dans ce détail. « Il n’y a jamais eu un temps comme celui-ci, jamais auparavant Dieu n’a été honoré et respecté moins que maintenant, jamais auparavant on ne l’avait prié si peu. Tout semble être plus important que Dieu. C’est la raison pour laquelle elle pleure tant. Le nombre d’incroyants est de plus en plus grand. Alors qu’ils s’efforcent pour une vie meilleure, pour ces personnes, Dieu lui-même est superflu et dispensable. C’est pourquoi je suis profondément désolé pour eux et pour le monde. Ils n’ont aucune idée de ce qui les attend. S’ils pouvaient seulement jeter un petit coup d’œil à ces secrets, s’ils pouvaient voir – ils se convertiraient à temps. Pourtant, Gospa [Notre-Dame] nous a donné les dix secrets de Dieu. Ils peuvent toujours se convertir. Certainement Dieu pardonne toujours à tous ceux qui se convertissent véritablement »

Résultat de recherche d'images pour "Mirjana Dragicevic Soldo"

« Quelque chose comme une catastrophe ? » demanda Ljubicic une autre fois.            
 « Non, » répondit Mirjana,  » ce ne sera pas quelque chose d’aussi énorme que cela. Cela viendra plus tard. Ces deux premiers secrets ne sont pas si sévères et durs. Ce que je veux dire, c’est qu’ils sont sévères, mais pas autant comme les autres.  »              

Mirjana, qui a été discrète sur les secrets et les a même minimisés lors d’apparitions publiques (critiquant ceux qui ont émis des prophéties spectaculaires), a néanmoins déclaré que les secrets étaient tels qu’elle était parfois « en détresse » au point de « pleurer ».           

« D’abord et avant tout, il faut beaucoup prier », a-t-elle souligné. « Beaucoup de gens me demandent de prier pour eux. C’est bien, mais certains pensent que mes prières sont meilleures que les leurs. Mais à Dieu, toutes les prières sincères sont bonnes. Pourtant, quand je promets que je prierai, je dois le faire. Je prie maintenant pour que les gens se convertissent, en particulier au vu des secrets.  »   

Résultat de recherche d'images pour "Mirjana Dragicevic Soldo"        

Mirjana a dit qu’elle devait être à Medjugorje lorsque les premiers secrets commenceront à se dévoiler. Elle a dit qu’elle ne savait pas si un grand nombre viendrait au village au fur et à mesure que les secrets commenceraient à se dévoiler, mais qu’il y aurait des conversions.          

« Je n’ai jamais été vraiment au courant de questions aussi graves », a déclaré Mirjana, se référant à nouveau aux secrets.

« Je ne pouvais même pas croire que Marie pouvait venir dans ce monde de cette manière, sans parler de pouvoir saisir la première chose à propos de ces grands secrets et surtout pas que ceux-ci me seraient confiés.

Elle nous a tout expliqué et nous a donné des instructions parfaites. Elle nous a donné une sorte de pouvoir, je veux dire une force spéciale qui nous empêche en fait de dire [à quiconque quels sont les secrets]. J’étais dans une situation à plusieurs reprises où j’ai failli révéler un secret, mais soudainement , quelque chose m’est passé à travers la tête. C’est alors que je me suis demandé : « Qu’est-ce que je fais, qu’est-ce qui m’arrive ? »
Le fait est que nous sommes incapables de divulguer les secrets.

Résultat de recherche d'images pour "Mirjana Dragicevic Soldo"

Avant le premier secret, l’humanité doit s’efforcer d’éliminer la cupidité et le manque de respect pour Dieu, a averti Mirjana. La voyante a distingué Sarajevo, où une guerre vicieuse s’est concentrée peu de temps après ses commentaires. Elle a mentionné le péché de maudire en utilisant le nom de Dieu.

Elle a dit qu’elle ne sait pas si ses secrets sont les mêmes que ceux des cinq autres visionnaires, à l’exception du troisième secret d’un grand signe qui apparaîtra.

Un miracle est nécessaire, a déclaré Mirjana, pour que l’impie cesse. Il est désormais particulièrement urgent, dit-elle, de convertir les jeunes.            

 « Elle a particulièrement mentionné la nécessité de prier pour sa propre âme », a déclaré le voyante. « Il y a beaucoup de gens qui pensent: » Je vais bien. Je n’ai pas besoin de prier pour moi-même.  » Personne ne sait à quel point il est bon ou mauvais. Dieu jugera cela.  »             

Mirjana et d’autres voyants de Medjugorje (qui n’a pas été officiellement sanctionné par l’Église) ont déclaré qu’ils vivraient au moins pour voir les premiers secrets. Elle a dit que ses secrets étaient sur une substance semblable à du papier qui lui avait été donné par la Vierge. « En fait, ce n’est pas du papier mais une sorte de matériel inhabituel », a déclaré Mirjana. « Elle m’a donné des instructions sur la façon de le manipuler et ce que j’en ferais. Elle m’a également dit de choisir un prêtre [qui recevra le papier], car le jour approche où je devrai remettre ce papier au prêtre. Je devrai le lui donner dix jours à l’avance, afin qu’il ait lui aussi suffisamment de temps pour s’y préparer. Elle lui donnera la grâce de pouvoir voir le premier secret. Vous voyez, si quelqu’un d’autre devaient regarder ce papier, ils y verraient quelque chose de complètement différent. Mais il recevra sa grâce qui lui permettra de lire le premier secret. Une fois qu’il aura lu le premier secret, il devra rendre son contenu public [après discernement en priant et en jeûnant] et ensuite il pourra en faire ce qu’il pense nécessaire. «