Coronavirus : le pape François invite les fidèles à réciter tous ensemble le Rosaire ce soir à 21h

Coronavirus : le pape François invite les fidèles à réciter tous ensemble le Rosaire ce soir à 21h

M. MIGLIORATO | CPP |Partager0La rédaction d’Aleteia | 18 mars 2020

A l’issue de l’audience générale du mercredi, le pape François a fait sienne l’initiative des évêques italiens de proposer aux fidèles de réciter ensemble le rosaire à la même heure ce jeudi 19 mars. Et pourquoi les chrétiens du monde entier ne se joindraient pas eux ?

« Je fais mien l’appel des évêques italiens qui, dans cette urgence sanitaire, ont appelé à un moment de prière pour tout le pays », a poursuivi le primat d’Italie. Ce 19 mars, chaque famille, chaque fidèle, chaque communauté religieuse, « tous unis spirituellement », pourront réciter le chapelet à 21h en méditant les mystères lumineux, a-t-il demandé.

Protecteur de la Sainte-Famille, saint Joseph est aussi le gardien de toutes les familles et prend soin de « manière spéciale » des malades et des personnes risquant leur vie pour les victimes : les médecins, les infirmières et les volontaires, a-t-il égrainé. Cette initiative de prière a trouvé un véritable écho non seulement en Italie, mais aussi à travers le monde où l’épidémie de covid-19 gagne les pays un à un.