Dr. Robert Redfield – Le coronavirus peut être transmis par des personnes qui ne présentent aucun symptôme

Robert Redfield




(ma traduction)

Le coronavirus peut être transmis par des personnes qui ne présentent pas de symptômes de la maladie, a déclaré jeudi le directeur des « Centres pour les maladies et contrôle et prévention ». (Centers for Disease and Control and Prevention).


Le Dr Robert Redfield a confirmé des informations en provenance de Chine selon lesquelles le virus peut se propager lorsque la personne est encore asymptomatique, selon CNN.
« Il y a eu une bonne communication avec nos collègues pour confirmer l’infection asymptomatique, pour confirmer la transmission asymptomatique, pour être en mesure de mieux comprendre le spectre clinique de la maladie en Chine », a déclaré Redfield au point de vente

Redfield a déclaré que l’on ne sait pas dans quelle mesure les cas asymptomatiques contribuent à la propagation du virus – qui a rendu malade plus de 60 000 personnes dans le monde – mais la découverte est préoccupante.
«Ce que j’ai appris au cours des deux dernières semaines, c’est que le spectre de cette maladie est beaucoup plus large que ce qui avait été présenté à l’origine. Il y a beaucoup plus de maladies asymptomatiques », a-t-il déclaré.
Il a ajouté qu’un certain nombre de cas confirmés présentaient juste un «petit mal de gorge».

https://nypost.com/2020/02/13/coronavirus-can-be-spread-by-people-who-dont-show-symptoms-cdc-warns/