Où sont-ils allés? Des millions de personnes ont quitté la ville avant la mise en quarantaine


Où sont-ils allés? Des millions de personnes ont quitté la ville avant la mise en quarantaine

(ma traduction)





SHANGHAI (AP) – Pendant des semaines après les premiers rapports d’un mystérieux nouveau virus à Wuhan, des millions de personnes ont afflué de la ville centrale de Chine, s’entassant dans des bus, des trains et des avions alors que la première vague de la grande migration chinoise du Nouvel An lunaire a éclaté la nation.

Certains ont emporté avec eux le nouveau virus qui a depuis fait plus de 800 morts et écoeuré plus de 37 000 personnes. Les autorités ont finalement commencé à sceller les frontières le 23 janvier. Mais il était trop tard. S’adressant aux journalistes quelques jours après la mise en quarantaine de la ville, le maire a estimé que 5 millions de personnes étaient déjà parties.

Où sont-ils allés?

Une analyse de l’Associated Press sur les modèles de voyages intérieurs à l’aide des données de localisation sur carte du géant chinois de la technologie Baidu montre qu’au cours des deux semaines précédant le verrouillage de Wuhan, près de 70% des voyages hors de la ville centrale de Chine se sont déroulés dans la province du Hubei. Baidu a une application de carte similaire à Google Maps, qui est bloquée en Chine.

Où sont-ils allés?

La province du Hubei affichait les voyages à l’étranger les plus élevés de Wuhan avant l’interdictionWuhan, dans la province chinoise du Hubei, est l’épicentre de la récente épidémie de coronavirus.

https://apnews.com/c42eabe1b1e1ba9fcb2ce201cd3abb72