Le nouveau livre d'entretien de François : "Le célibat est une grâce décisive"

Le nouveau livre d’entretien de François : « Le célibat est une grâce décisive »

« Je suis convaincu que le célibat est un don, une grâce, et en suivant les traces de Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI, je ressens fortement l’obligation de penser au célibat comme une grâce décisive qui caractérise l’Église catholique latine. Je le répète : c’est une grâce ».

François fait cette remarque au père Luigi Maria Epicoco dans le nouveau livre d’entretiens sur Saint Jean Paul II intitulé « San Giovanni Paolo Magno » (« Saint Jean Paul le Grand »).

En ce qui concerne l’ordination féminine, François répond que « la question n’est plus ouverte à la discussion car la déclaration de Jean-Paul II était définitive ».

Sur la théorie du genre, Francis fait « tout de suite » une exception pour les homosexuels pratiquants qui devraient être accompagnés et traités avec une attention pastorale.

Seul le reste de la théorie des genres est pour lui « dangereux » et vise à effacer toutes les distinctions entre hommes et femmes, détruisant ainsi « à la racine » le plan le plus fondamental de Dieu pour les êtres humains.

https://gloria.tv/post/EUpU9ivbsHdR6Ji1VqDh8JQtG