Sainte Hildegarde – remèdes

Résultat de recherche d'images pour "sainte hildegarde"

D’après Sainte Hildegarde  :

Pour tout ce qui relève d’un rhume, une grippe il y a plusieurs   remèdes.

Prendre du Pyrèthre  pour renforcer le système immunitaire par le mauvais temps. ( Le pyrèthre est bon pour toutes les maladies ou comme prévention)

Pour la toux et la bronchite  il faut bouillir  un peu de Marrube ( une herbe) avec du vin rouge et le boire encore chaud. 

Pour la bronchite on peut aussi enduire, avec un léger massage, la poitrine avec quelques gouttes d’huile d’olive à l’absinthe et cela agit très vite.

Pour une grippe il y a aussi le géranium Robertianum  qu’on peut trouver en poudre en comprimés ou en Spray et que on prend aussi avec du vin rouge chaud et aussi on peut faire une crêpe d’épeautre et la saupoudrer avec de la poudre de géranium Robertianum  et la manger chaude. Le spray c’est pour nébuliser sur le traversin avant d’aller au lit car débouche le nez et permet de dormir mieux.

Le geranium Robertianum  c’est un puissant  antiviral  et antibactérien. 

Pur les angines ou la pharingite  le geranium et aussi l’extrait de roses et réglisse 

Pour une otite  il faut  de l’huile d’olive avec de la sève de vigne  en application externe autour de l’oreille et non en application interne sur le tympan.

Pour une gastro-entérite  il faut un régime  sans crudités, sans blé (mieux l’épeautre) sans café. Coca-cola, sans viande de porc, sans chocolat et sans crudités.

Et prendre pendant longtemps du bouillon de pied de veau car c’est un protecteur et un bon remède pour l’estomac.

Boire beaucoup d’infusion de fenouil et aussi des comprimés de fenouil avant et après le repas.