Burke : Le « magistère de François » souvent mentionné n’est pas le magistère

Burke : Le « magistère de François » souvent mentionné n’est pas le magistère

Un « Catéchisme de l’Église catholique avec commentaire théologique », qui sera bientôt publié et qui sera édité par Mgr Rino Fisichella, archevêque de la Curie, « n’aura pas l’autorité » du Catéchisme de 1994, a déclaré le cardinal Raymond Burke.

Il a déclaré à TheWandererPress.com (8 janvier) que le Catéchisme actuel « continuera à être le texte qui fait autorité » tandis que « l’autorité de la nouvelle édition, quelle qu’elle soit, dépendra de la justesse de sa fidélité à la doctrine ».

Burke a établi un lien entre la confusion doctrinale et morale qui persistait dans l’Église et l’hérésie arienne du 4e siècle, en soulignant qu’à cette époque, saint Athanase défendait la divinité du Christ au prix de grandes souffrances. Il fut été exilé et excommunié par le pape Liberius pour « le bien de la paix ».

Nous devons nous battre pour la vérité aujourd’hui comme Athanase l’a fait alors, en ajoutant qu’un soi-disant « magistère de François » qui est « complètement nouveau » n’est « pas le magistère ».

https://gloria.tv/post/mUELGny9zTVz3AEBG94X9Ao9F