Jeff Hermann, avocat spécialisé dans les abus sexuels, poursuit François en justice

Jeff Hermann, avocat spécialisé dans les abus sexuels, poursuit François en justice

L’avocat Jeff Herman, 60 ans, juif pratiquant, a poursuivi François le 17 décembre, jour de l’anniversaire de celui-ci, devant un tribunal fédéral de Manhattan, faisant valoir de façon ridicule que le Saint-Siège avait chargé des évêques du monde entier de « couvrir » les cas d’abus.

Herman a également déclaré que le Saint-Siège savait « depuis des siècles » qu’un « nombre important » de prêtres maltraitaient des enfants, expression d’une haine juive anticatholique.

Il se cache derrière sept victimes présumées d’abus qui ont déjà reçu beaucoup d’argent des diocèses de l’État de New York. Maintenant, il espère un règlement qui pourrait atteindre des milliards.

La récente abolition du secret pontifical pour les abus sexuels est pour Herman une surprise « divine » parce que, pour lui, il est « clair comme du cristal » qu’un « bouclier du silence » cachait la vérité.

En vérité, le secret honore la présomption d’innocence, un principe juridique fondamental.

Quand il sera trop tard, le Vatican finira par comprendre que toutes ces affaires sont motivées par l’argent et que les ridicules protestations des évêques seront utilisées pour mieux les pendre.

https://gloria.tv/post/7EMKDV3wYDB73ox6rMJbUgniy