Dr Kelly Bowring : Les Secrets, les châtiments et le Triomphe des Deux Cœurs de Jésus et de Marie – Partie 17

SECRETS,

CHÂTIMENT

&

TRIOMPHE

des Deux Cœurs de Jésus et de Marie,

et ce à quoi le ciel nous appelle

Résultat de recherche d'images pour "grande tribulation"

LE CHÂTIMENT, L’ANTÉCHRIST ET LA GRANDE TRIBULATION

Alors, furieux contre la Femme,

le Dragon s’en alla guerroyer contre le reste de ses enfants,

ceux qui gardent les commandements de Dieu

et possèdent le témoignage de Jésus.

Amos 3.7

le Fils de la perdition, celui qui se dresse et s’élève

contre tout ce qu’on appelle dieu ou qu’on adore,

au point de s’asseoir en personne dans le temple de Dieu

et de proclamer qu’il est Dieu …

que le Seigneur Jésus détruira du souffle de sa bouche

et anéantira par l’éclat de sa venue.

Quant à la venue de l’Impie, marquée par l’activité de Satan,

elle se manifestera par toutes sortes d’œuvres puissantes,

de miracles, de prodiges trompeurs

et par toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui se perdent,

faute d’avoir accueilli l’amour de la vérité

qui les aurait sauvés.

2 Thessaloniciens 2.3-10

Le Livre de l’Apocalypse se déroule devant nous de nos jours. Dieu a permis que sa Mère, prophétesse en notre temps, nous avertisse de différentes manières afin que les enfants de la lumière puissent se préparer spirituellement au mystère d’iniquité qui s’annonce à travers une apostasie de plus en plus répandue. Le fait devient de plus en plus manifeste et continuera jusqu’au temps de l’Antéchrist, de la grande tribulation et de la persécution de l’Église. Notre-Dame a dit au père Gobbi son désir de nous voir à ses côtés dans le grand combat et que ce qui va venir concerne tout le monde: «Je suis venue du ciel pour vous dévoiler mon plan en cette lutte qui entraîne tous les hommes, rangés sous les ordres des deux chefs antagonistes: la Femme revêtue de soleil et le Dragon rouge

… Maintenant, Je vous annonce que le moment est arrivé de la bataille décisive. Au cours de ces années, J’interviens Moi-même, comme la Femme revêtue de soleil, pour achever le triomphe de mon Cœur immaculé.» Et le divin plan de bataille se déroule.

Apocalypse 4-11

Une prophétie en trois points pour notre temps

De 1961 à 1965, la Vierge Marie serait apparue à quatre visionnaires (dont une femme nommée Conchita) à Garabandal, en Espagne. L’archevêque d’Oviedo, Mgr Carlos Osoro Sierra, administrateur apostolique de la région de Garabandal, a déclaré en mai 2007: «Je respecte les apparitions et je sais qu’il y a eu d’authentiques conversions … Je vous encourage à poursuivre cette dévotion à notre Mère. »i Nombre de saints personnages ont déclaré personnellement leur appui à Garabandal. Par exemple, la bienheureuse Mère Teresa: «Garabandal est vrai.» Jean-Paul II a lui aussi exprimé son soutien.ii Dans ces extraordinaires apparitions qui comprenaient des visions, des marches extatiques, des communions mystiques et la lecture des cœurs, Notre-Dame demande des fidèles beaucoup de sacrifices, qu’ils fassent pénitence et visitent souvent le Saint-Sacrement. Elle nous demande de mener une bonne vie. Il semble qu’en correspondance avec la grande tribulation trois grands événements aient été prédits à Garabandal: un avertissement, qui apparaîtra dans le ciel et sera ressenti intérieurement pour montrer à chaque personne l’état de son âme devant Dieu, et ce miracle des âmes servira à corriger la conscience du monde; un miracle à Garabandal qui laissera un signe surnaturel visible jusqu’à la fin des temps; et, si le monde ne se convertit toujours pas après l’avertissement et le miracle, alors pourrait venir un châtiment mondial.

Le monde a plus que jamais besoin de purification et de conversion, et elle viendra. La peur est inutile. Il faut plutôt garder son calme, ce qui ne peut s’obtenir que dans la confiance en Jésus avec une solide vie de prière quotidienne. Priez pour la sécurité et une rapide venue du royaume de Dieu. Vous aurez alors l’assurance de trouver la paix, même au milieu des bouleversements.

1. Un avertissement mondial de purification et de miséricorde

Recherchez le Seigneur puisqu’il se laisse trouver, appelez-le, puisqu’il est proche. Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme malfaisant, ses pensées. Qu’il retourne vers le Seigneur, qui lui manifestera sa tendresse, vers notre Dieu, qui pardonne abondamment.

Ésaïe 55.6-7

Le message de Garabandal parle d’un avertissement divin. Conchita écrit: «L’avertissement vient directement de Dieu. Il sera visible par le monde entier, quel que soit l’endroit où l’on se trouvera. Il sera comme la révélation de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants, et les gens de n’importe quelle région le verront et le ressentiront.» Elle dit également: «Le plus important, c’est que le monde entier percevra un signe, une grâce, ou un châtiment en eux-mêmes, autrement dit, un Avertissement. Tous se sentiront seuls en ce moment, où qu’ils soient, seuls avec leur conscience, tout entier devant Dieu seul. Ils verront tous leurs péchés et les effets de leurs péchés.» L’avertissement est ensuite décrit comme suit:

L’avertissement, c’est comme une chose très effroyable qui se passera dans le ciel… Pour moi, c’est comme deux étoiles qui s’entrechoquent en faisant beaucoup de bruit et de lumière, mais elles ne tombent pas… L’avertissement est très redoutable! Mille fois pire que les tremblements de terre… Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement… Il durera très peu de temps mais il nous semblera très long… Personne ne pourra l’éviter… Si nous en mourons, cela ne sera pas le fait de l’avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en voyant et en sentant l’avertissement… La date n’a pas été révélée mais il arrivera avant l’annonce dumiracle.iii

Notre-Dame de tous les Peuples a prophétisé au sujet de signes avertisseurs de temps apocalyptiques, comprenant des météores et des désastres naturels accompagnés de conflits politiques et de désastres économiques. Elle a également promis que si nous recherchons son aide, elle nous accordera grâce, rédemption et paix pour conjurer dégénérescence, désastre et guerre.iv De plus, Notre-Dame a révélé au père Gobbi concernant l’avertissement:

Du ciel descendra un feu nouveau qui purifiera toute l’humanité redevenue païenne. Ce sera comme un jugement en petit et chacun se verra lui-même dans la lumière de la Vérité même de Dieu. Ainsi les pécheurs reviendront à la grâce et à la sainteté; les égarés, sur la route du bien; les éloignés, à la maison du Pèrev

Ce sera une «correction» de notre conscience: toutes les consciences seront illuminées par Dieu de sorte que nous verrons immédiatement ce qu’est véritablement le péché et comment nous avons offensé Dieu. Nous nous verrons tels que nous sommes réellement au regard de Dieu. Celle illumination de notre esprit sera un «acte ultime de miséricorde» avant la venue de la justice de Dieu sur la terre. L’avertissement causera une grande frayeur (spécialement chez ceux qui n’y seront pas préparés) et nous fera réfléchir aux conséquences de nos propres péchés. Même s’il ne dure qu’un moment, il sera terrible et impressionnant. Ce sera un petit jugement. Chacun verra exactement où il en est devant Dieu. Nous aurons «comme un sentiment intérieur de chagrin et de peine d’avoir offensé Dieu».

Cette prophétie n’a pas commencé avec Garabandal. D’autres mystiques l’ont évoquée ces derniers temps. Saint Edmond Campion, au XVIe siècle, parlait d’un grand jour, «un jour où le juge terrible révélerait les consciences de tous les hommes et jugerait tous les membres de chaque religion». Jésus a révélé à sainte Faustine que ce grand don de sa miséricorde qu’il veut maintenant faire à l’humanité est «un signe pour la fin des temps».

Ce qui rend l’avertissement prophétisé à Garabandal tout à fait unique est qu’il doit se produire incessamment – et que la visionnaire sera là pour le vivre et annoncer ce qui viendra ensuite. Il arrivera de notre vivant, et bientôt!

Ce miracle divin a été appelé «avertissement», «notification», «illumination», «éclairage» des consciences, «petit ou mini-jugement», et divine et miséricordieuse «correction».

i Garabandal Journal Special Edition, 3

ii Garabandal Journal, 10

iii http://www.garabandal.org/warning.shtml. La visionnaire Conchita a été reçue en audience privée par le Pape Paul VI qui lui a dit: «Conchita, je te bénis, et avec moi l’Église entière te bénit.»

iv Messages du 28 mars 1945, 15 août 15 et novembre 1951, 20 mars 1952, 11 octobre 1953.

v Message 521