Deux raisons pour lesquelles François a congédié le cardinal Filoni

Deux raisons pour lesquelles François a congédié le cardinal Filoni

Le cardinal Fernando Filoni, 73 ans, a été évincé de son poste de préfet de l’importante Congrégation pour l’évangélisation des peuples, bien que son deuxième mandat de cinq ans ait été confirmé jusqu’en mai 2021 et qu’il soit un bon administrateur.

MarcoTosatti.com (11 décembre) rappelle que Filoni n’a pas quitté son poste de nonce en Irak (2001 à 2006) pendant l’agression américaine de 2003, lorsque la plupart des ambassadeurs ont fui.

Filoni a également affronté l’évêque anti-catholique Erwin Kräutler lors du synode sur l’Amazonie. Son nouveau rôle de Grand maître de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem est un prix de niaiserie.

Tosatti voit deux raisons à la déposition de Filoni. C’est un homme de caractère qui a osé affronter François. Selon Tosatti, François était souvent de mauvaise humeur après les audiences avec Filoni. Ce serait une raison suffisante pour son expulsion, compte tenu de la « personnalité despotique » de François (Tosatti).

Ensuite, François a voulu promouvoir le successeur de Filoni, le cardinal pro-gay et pleurnicheur Luis Tagle qui était nul à Manille et sera nul à Rome.

https://gloria.tv/post/39P22YVpqJuv3Uwbn2vpakRhi