Dr Kelly Bowring : Les Secrets, les châtiments et le Triomphe des Deux Cœurs de Jésus et de Marie – Partie 14

Dr Kelly Bowring : Les Secrets, les châtiments et le Triomphe des Deux Cœurs de Jésus et de Marie

SECRETS,

CHÂTIMENT

&

TRIOMPHE

des Deux Cœurs de Jésus et de Marie,

et ce à quoi le ciel nous appelle


Extrait du livre du Docteur Bowring :

Nihil obstat: Mgr Adelito A. Abella, censeur archidiocésain

Imprimatur: Cardinal Ricardo J. Vidal, archevêque de Cebu

2 avril 2009

La dévotion au Cœur immaculé et les promesses de Notre-Dame

L’appel à la conversion

Notre-Dame nous appelle à la conversion – à nous détourner du péché pour retourner vers Dieu avec un cœur repenti – et à aider à sauver des âmes. Ce qui correspond aux demandes habituelles de la vie chrétienne – comme la prière, la lecture des Écritures, la participation fréquente aux Sacrements, l’obéissance aux Dix commandements, la charité envers les autres. Le message de Fatima et les demandes spéciales de Notre-Dame se résument comme suit:

  1. Offrande quotidienne: «Offrez chaque jour à Dieu ce qu’il voudra vous envoyer … pour la conversion des pécheurs et la réparation des péchés.»
  2. Prière et sacrifices: «Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles.»
  3. Jeûne: «Priez, jeûnez et faites des sacrifices pour vos péchés et ceux des pécheurs et des incroyants.»
  4. Dévotion eucharistique: «Une insistance renouvelée sur la Messe et la fréquente adoration du Saint-Sacrement
  5. Chapelet quotidien: «Dites le chapelet tous les jours afin d’obtenir la paix pour le monde. Après chaque dizaine, dites la prière ‘Ô mon Jésus’.» «Récitez chaque jour les prières du Rosaire – au moins cinq dizaines – en méditant les mystères – pour faire réparation pour les péchés.»
  6. Dévotion au Cœur immaculé de Marie: «Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l’on fait ce que je vous dis, beaucoup d’âmes seront sauvées et il y aura la paix.»
  7. Dévotion du premier samedi: «Tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte communion, réciteront un chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.» Jésus dit à sœur Lucie en décembre 1925: «Aie compassion du Cœur de ta Très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu’il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer.» Puis, notre Mère du ciel lui dit: « Vois, ma fille, mon Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats m’enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes … Demande, insiste de nouveau pour qu’on divulgue la communion réparatrice des premiers samedis en l’honneur du Cœur immaculé de MarieJésus ajouta ensuite: «Beaucoup d’âmes commencent, mais peu vont jusqu’au bout et celles qui persévèrent le font pour recevoir les grâces qui y sont promises. Les âmes qui font les cinq premiers samedi avec ferveur et dans le but de faire réparation au Cœur de ta Mère du ciel me plaisent davantage que celles qui en font quinze, tièdes et indifférentes.» Le 19 mars 1939, Lucie écrivit le message de Jésus comme suit: «Le moment est proche où les rigueurs de ma justice vont punir les crimes de plusieurs nations. Quelques-unes seront anéanties. À la fin, les rigueurs de ma justice tomberont plus sévèrement sur ceux qui veulent détruire mon règne dans les âmes. De la pratique de cette dévotion unie à la Consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre. C’est pourquoi je désire si ardemment sa propagation, spécialement parce que c’est aussi la volonté notre chère Mère du ciel.» Le 20 juin 1939, Lucie écrivait encore: «Notre-Dame a promis de remettre à plus tard le fléau de la guerre si cette dévotion est propagée et pratiquée. Nous la voyons repousser ce châtiment dans la mesure où l’on fait des efforts pour la propager. Mais je crains que nous ne puissions faire davantage que ce que nous faisons, et que Dieu, mécontent, lève le bras de sa miséricorde et laisse le monde être ravagé par ce châtiment qui sera comme il n’y en a jamais eu, horrible, horrible.» Malheureusement, comme le monde ne répondait pas, la Deuxième Guerre mondiale éclata deux mois plus tard. Nous pouvons nous interroger aujourd’hui: que va-t-il arriver en notre temps, qui est bien pire qu’au siècle dernier, si nous n’écoutons pas ces messages célestes pendant qu’il est encore temps?
  8. Dévotion du scapulaire: À sa dernière apparition à Fatima avec le miracle du soleil, La Vierge Marie est apparue en Notre-Dame du Mont Carmel, le scapulaire brun à la main. Le scapulaire est le signe de la consécration au Cœur immaculé de Marie. En le portant avec dévotion, il devrait nous rappeler chaque jour la promesse que nous lui avons faite. Lucia a dit: «Notre-Dame veut que nous portions tous le scapulaire.» «Oui, le Rosaire et le scapulaire sont inséparables!» Décider de ne pas porter le scapulaire et de ne pas prier le Rosaire chaque jour c’est dire «Non» à notre Mère, qui nous le demande avec son Cœur maternel.
  9. Consécration: Notre-Dame nous demande de nous consacrer avec nos familles au Cœur Sacré de Jésus et au Cœur immaculé de Marie. Cela signifie nous confier entièrement à eux et à leur protection. Notre Seigneur a dit à Lucie: «J’ai besoin d’âmes et de prêtres qui me servent en se sacrifiant pour Moi et pour les âmes.» (12 juin 1941) Lucie nous dit: «Jésus n’exige pas de grandes austérités, mais une vie de grâce et d’accomplissement de la loi: Le sacrifice que Je demande de chaque personne c’est l’accomplissement de leurs devoirs d’état et l’observance de Ma loi. Voilà la pénitence que Je demande et requiers maintenant’.» (1943) Et Jésus continue: «J’aime et je ne suis pas aimé; je me manifeste et je ne suis pas connu; je donne et l’on ne correspond pas à ce don … Je désire très ardemment la propagation du culte et de la dévotion au Cœur immaculé de Marie, parce que ce Cœur est l’aimant qui attire les âmes à moi, le foyer qui irradie sur la terre les rayons de ma lumière et de mon amour, la source intarissable qui fait jaillir sur la terre l’eau vive de ma miséricorde.» (1943)

Notre-Dame appelle tout le monde à écouter et à répondre. Mais elle semble reconnaître qu’ils seront peu nombreux. Elle peut cependant faire tellement avec bien peu. Marie dit au père Gobbi: «Je révèle mon secret uniquement aux cœurs des petits, des simples, des pauvres, parce qu’eux l’accueillent et y croient … Avec un petit nombre de ces petits enfants, le Seigneur instaurera bientôt sur la terre son Règne glorieux d’amour, de sainteté et de paix.».i Notre «oui» à sa supplication maternelle changera réellement le monde en bien.

Résultat de recherche d'images pour "bienheureux alain de la roche"

Notre Sainte Mère a fait à saint Dominique et au bienheureux Alain de la Roche quinze promesses pour ceux qui prieront régulièrement le Rosaire avec dévotion:

  1. Celui qui persévérera dans la récitation et de mon Rosaire recevra toutes les grâces qu’il demandera.
  2. Je promets ma très spéciale protection et de grands bienfaits à ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire.
  3. Le Rosaire sera un bouclier puissant contre l’enfer, détruira les vices, délivrera du péché, abattra l’hérésie.
  4. Le Rosaire fera germer les vertus et obtiendra aux âmes la miséricorde divine; il substituera dans les cœurs l’amour de Dieu à l’amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d’âmes se sanctifieront ainsi!
  5. Celui qui se confie à moi par le Rosaire ne périra pas.
  6. Celui qui récitera pieusement mon Rosaire en méditant ses mystères, ne mourra pas de mauvaise mort; pécheur, il se convertira; juste, il persévéra dans la grâce, et en tout cas, il sera admis à la vie éternelle.
  7. Les vrais dévots de mon Rosaire ne mourront pas sans le secours de l’Église.
  8. Je veux que tous ceux qui réciteront mon Rosaire trouvent dans leur vie et à leur mort lumière et plénitude de grâces, et qu’ils participent aux mérites des bienheureux.
  9. Je délivrerai promptement du Purgatoire les âmes dévotes au Rosaire.
  10. Les vrais fils de mon Rosaire jouiront au ciel d’une gloire singulière.
  11. Tout ce qu’on demandera par le Rosaire, on l’obtiendra.
  12. J’assisterai en tous leurs besoins ceux qui propageront mon Rosaire.
  13. J’ai obtenu de mon Fils que les confrères du saint Rosaire aient pour frères en la vie et en la mort les Saints du ciel.
  14. Ceux qui récitent mon Rosaire sont mes fils bien-aimés, les frères de Jésus-Christ.
  15. La dévotion du Rosaire est un signe évident de prédestination.

Saint Alphonse de Liguori disait: «Ceux qui récitent le Rosaire chaque jour, portent le scapulaire brun et en font un peu plus, iront droit au ciel.» C’est précisément notre but, mais aussi de faire que ce soit celui d’un million d’autres âmes, car nous aiderions ainsi à sauver le monde, comme disait le bienheureux Pape Pie IX: «Si un million de familles récitaient le Rosaire chaque jour… le monde entier serait sauvé!», et saint Pie X répétait: «Donnez-moi une armée qui récite le Rosaire et je ferai la conquête du monde!»

Je me souviens du jour où j’ai commencé à réciter le Rosaire quotidiennement. J’avais pris une résolution du Jour de l’An en la solennité de Marie, Mère de Dieu, le 1er janvier 1989. Ce fut un moment central dans ma vie de conversion au Christ. Marie a joué un rôle déterminant dans ma conversion personnelle après une vie de péché. Je me souviens d’avoir prié le Rosaire avec amour et une grande piété dès le commencement en lui demandant chaque jour de m’aider. Je priais chaque jour en lui demandant la grâce de le prier encore le jour suivant; et avec la grâce de Dieu, je n’ai pas arrêté depuis. La première année, j’ai offert spécialement mon Rosaire pour la conversion de la Russie et la fin du communisme. Je peux témoigner de la puissance de la prière! Je me rappelle avec quelle humilité mêlée d’admiration j’ai assisté à la chute du mur de Berlin vers la fin de l’année et au commencement de la chute du communisme en Europe. J’avais réellement le sentiment que mes prières avaient contribué à ces événements. C’était une merveilleuse expérience de la puissance du Rosaire dans tous les domaines. Le Rosaire quotidien a apporté bien des grâces et des bienfaits dans ma vie et celle de ma famille. Que Jésus en ait la gloire, et Marie l’honneur!

i Message 435

A suivre…