EXCLUSIF: Mgr Schneider appelle le Synode Amazonien un « outil » pour créer un « nouveau type de religion »

Featured Image

EXCLUSIF: Mgr Schneider appelle le Synode Amazonien un « outil » pour créer un « nouveau type de religion »

(ma traduction)


4 novembre 2019 (LifeSiteNews) – Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana, au Kazakhstan, a accordé à LifeSiteNews une longue interview vidéo sur le synode amazonien et sur l’état de l’Église catholique.

Mgr Schneider est l’un des défenseurs les plus virulents de l’orthodoxie catholique dans le monde. C’est l’évêque Schneider qui, avec le cardinal Raymond Burke et d’autres prélats, a publié en juin 2019 la «Déclaration de la vérité» pour corriger la «confusion doctrinale» qui régnait dans l’Église. Mgr Schneider a été à l’avant-garde de la défense de la foi catholique dans la crise qui s’intensifiait de plus en plus, au cours de laquelle les évêques, les cardinaux et même le pape ont ouvertement bafoué ou au moins brouillé l’enseignement catholique sur de nombreuses questions morales.


Dans son entretien avec LifeSiteNews, enregistré le 24 octobre – le jour de la fête de Saint-Raphaël-l’Archange – Mgr Schneider expliqua comment le Synode amazonien était utilisé comme un «outil» pour changer l’Église et créer «un nouveau type de religion, même . « 

Il a réagi à l’affirmation de Mgr Erwin Kräutler selon laquelle les peuples autochtones d’Amazonie «ne comprennent pas le célibat» – «sans aucun doute, c’est du racisme», a déclaré Mgr Schneider – et a commenté les tentatives faites pour saper la pratique du célibat sacerdotal et introduire les «femmes diacres».

Dans cet entretien de grande envergure, Mgr Schneider a également parlé de la liturgie, de l’importance de la soutane et de la vie d’un enfant catholique en Union soviétique.

https://www.lifesitenews.com/news/bishop-schneider-calls-amazon-synod-a-tool-to-create-new-kind-of-religion