Cardinal Burke : L’Église «vit une des plus grandes crises… qu’elle ait jamais connue»

Featured Image

Le cardinal Raymond Burke prend la parole lors de l’appel à la sainteté le 26 octobre à Détroit.

(ma traduction)


Cardinal Burke: L’Église «vit une des plus grandes crises… qu’elle ait jamais connue»


Le cardinal Raymond Burke a déclaré lors d’une conférence catholique à guichets fermés à Détroit le week-end dernier: «Il ne fait aucun doute que l’Église traverse actuellement l’une des plus grandes crises qu’elle ait jamais connue». «Aujourd’hui, peut-être, comme jamais auparavant, il y a un phénomène toujours plus diffus de confusion générale et d’erreur concernant la doctrine et la morale dans le Corps du Christ», a-t-il déclaré à la foule de 800 personnes lors de la conférence «Appel à la sainteté» du 26 octobre.

Et une « manifestation effrayante de la gravité de la situation » est le document de travail du synode amazonien, qui « constitue une apostasie de la foi apostolique par sa négation de l’unicité et de l’universalité de l’incarnation rédemptrice de Dieu le Fils », a ajouté le cardinal.


La responsabilité de remédier à cette confusion «pèse particulièrement» sur les évêques, que le pape Grégoire le Grand a décrits comme «le chien de garde qui garde le troupeau contre les loups, avertissant le troupeau et chassant les loups du troupeau», a-t-il déclaré.

https://www.lifesitenews.com/news/cardinal-burke-church-is-experiencing-one-of-the-greatest-crises-she-has-ever-known