Benoît XVI prie pour l’Eglise en Allemagne

Benoît XVI prie pour l’Eglise en Allemagne

17 Oct 2019

Le Pape émérite s’exprime, à travers une interview de son secrétaire (*) au journal catholique (conservateur) tri-hebdomadaire Die Tagespost. Mgr Gänswein est actuellement en Allemagne à l’occasion de la sortie de son livre « Vom Nine-Eleven unseres Glaubens » (« À l’origine du 11 septembre de notre foi »…?).

(*) L’interview sera publiée in extenso dans le n° du 24 octobre

Photo d’archives

Des nouvelle en provenance d’Allemagne ont peiné Benoît

SA SEULE CONSOLATION EST LA PRIÈRE POUR L’ÉGLISE DE SON PAYS NATAL.

D’après Die Tagespost (repris par le site espagnol Info Catolica)
16/10/19

Benoît XVI est attristé par « l’éclipse de Dieu » dans l’Église en Allemagne
Georg Gänswein, archevêque préfet de la Maison pontificale et secrétaire privé du pontife émérite, a assuré à Die Tagespot que « le Pape Benoît XVI aime l’Eglise en Allemagne et que beaucoup de ce qui s’y passe lui fait mal ».

Mgr Gänswein rappelle que Benoît XVI avait déjà averti prophétiquement de ce qui pourrait se passer dans l’Église de son pays natal, mais ne trouve aucune consolation dans la confirmation de sa vision prophétique. Sa seule consolation, dit l’archevêque, est la prière pour l’Église en Allemagne.

Le Préfet de la Maison Pontificale a également donné son avis sur la situation de la foi en Allemagne :

« Aujourd’hui, l’Église est à bien des égards dans une grande confusion, parce que la majorité des fidèles ne prennent pas vraiment le catéchisme au sérieux et n’adhèrent pas aux enseignements des apôtres. La nouvelle évangélisation ne peut se faire au détriment de la doctrine traditionnelle. Avec l’abaissement des biens précieux du salut par l’Eglise, ni une nouvelle évangélisation ni un approfondissement de la foi ne réussiront… »