“Maléfique, le pouvoir du mal” à l’ombre de Saint-Pierre à Rome pour l’ouverture du synode…

“Maléfique, le pouvoir du mal” à l’ombre de Saint-Pierre à Rome pour l’ouverture du synode…

Bon, je veux bien qu’on me dise que je suis devenue hypersensible aux informations inquiétantes qui nous arrivent de Rome. Mais enfin, comment ne pas être frappée par la tenue de l’avant-première européenne du dernier Disney, Maléfique, le pouvoir du mal sur la Via della Conciliazione à l’ombre de Saint-Pierre de Rome, le lundi 7 octobre, au lendemain de l’ouverture du Synode sur l’Amazonie ?

Et ce d’autant que la suite de Maléfique, une relecture de La Belle au bois dormant du point de vue de la méchante sorcière sortie en 2014, devait à l’origine sortir au printemps 2020… Le film a été étrenné avec six mois d’avance, en un lieu et un temps on ne peut plus symboliques, à l’auditorium de la Conciliazione, en présence d’Angelina Jolie – Maléfique –, et de Michelle Pfeiffer, la reine Ingrith mère de la princesse Aurore dont le mariage à venir avec le prince Philippe suscite des remous.

La foule se pressait pour voir les deux stars, de nombreux badauds s’étant coiffés des cornes caractéristiques de la méchante marraine, incarnation du mal mais dont Maléfique 1 racontait qu’elle avait beaucoup souffert et qu’elle avait de bons côtés…

Jolie et Pfeiffer…  La vidéo de leur arrivée à
l’avant-première romaine est par ici : clic !

Film « féministe », soucieux de la « diversité » et de l’environnement, selon la critique, Maléfique 2 met en scène à la fois l’opposition entre les deux femmes qui s’allient pourtant, comme l’expliquent les revues cinématographiques. Le long-métrage « continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent. »

Le bien et le mal ne s’affrontent plus, ils coopèrent « pour la planète ».

Est-ce un signe alors que l’on se prosternait non loin de là devant des statuettes païennes ?

https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/