Le Vatican blâme un journaliste pour le déni de la Divinité du Christ par François

Le Vatican blâme un journaliste pour le déni de la Divinité du Christ par François

Matteo Bruni, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a refusé le 9 octobre de nier ou de rectifier l’affirmation de François selon laquelle Jésus n’était  » pas du tout un Dieu « .

C’est ce que François a déclaré à son ami, le journaliste Eugenio Scalfari (voir l’article en photo).

Bruni a dit : « Comme nous l’avons déjà dit en d’autres occasions, les mots que le docteur Eugenio Scalfari attribue entre guillemets au Saint-Père lors des entretiens avec lui ne peuvent être considérés comme un récit fidèle de ce qui a été réellement dit, mais plutôt comme une interprétation personnelle et libre de ce qu’il a entendu, comme il ressort clairement de ce qui est écrit aujourd’hui sur la divinité de Jésus Christ ».

L’explication de Bruni n’a aucun sens. Pourquoi François continuerait-il à donner des interviews à Scalfari si ce dernier le dénaturait systématiquement ?

C’était la sixième entrevue de François avec Scalfari. En mars 2018, Sclafari a révélé que François lui avait dit qu' »il n’y a pas d’enfer ». Déjà à cette époque, le Vatican essayait de sauver François en accusant Scalfari de cette déclaration.

https://gloria.tv/article/Q671K4ZeRMej42j9gaAW6Q4Vi