François soutient une diatribe manichéenne contre les catholiques

Francis soutient une diatribe manichéenne contre les catholiques

François a recommandé une diatribe du jésuite Antonio Spadaro et du pasteur protestant Marcelo Figueroa comme un « essai important », lors de sa rencontre avec les jésuites au Mozambique.

Le texte manichéen, publié en juillet 2017 sur Civiltà Cattolica, qualifie les chrétiens américains de « théocratiques », « manichéens », engagés dans un « œcuménisme de haine », « xénophobes », « islamophobes », « intolérants », et « fanatiques guerriers ». Probablement à cause de leur propre « antisémitisme », ils ont oublié d’inclure l' »antisémitisme ».

Au contraire, ils saluent François comme un symbole lumineux pour « l’inclusion, la paix, la rencontre et les ponts ».

Les deux se plaignent aussi que les « fondamentalistes » évangéliques et les « intégristes » catholiques travaillent ensemble autour de thèmes tels que « l’avortement, le mariage homosexuel, l’éducation religieuse à l’école et d’autres sujets » et leur reprochent de refuser d’accepter les visions apocalyptiques des alarmistes du climat.

L’article est si mauvais que même l’archevêque de Philadelphie Charles Chaput l’a critiqué avec véhémence.

Il a déclaré les auteurs coupables d’avoir « nivelé par le bas » et « présenté de manière inadéquate » la coopération entre catholiques et évangéliques sur des questions essentielles.

https://gloria.tv/article/DQvFjSc3mQoT4z7JXn2QGKj2q