La fin du monde et le jugement dernier.

Passé ce moment, Dieu dira « Assez ! « . Le Christ apparaîtra alors en personne pour juger « les vivants et les morts ». Tous le verront, sans exception, certains pour la Gloire éternelle, d’autres pour la damnation éternelle. L’Enfer, éternel, sera définitivement clos pour qu’il ne puisse plus souiller ni le Ciel ni la Création. Mais il est éternel et ne sera donc pas détruit.           

La Terre reviendra à son origine, planète parmi les planètes avant d’être dissout comme toutes les autres planètes, une fois le Jugement dernier prononcé. Le Christ avec tous les saints de tous les temps montera dans une dernière ascension dans la « Jérusalem céleste » préparée de tous temps. Les saints gouverneront alors avec le Christ pour l’éternité :

Je viendrai alors, non plus en Maître mais en Roi, prendre possession de mon Église militante, désormais devenue Une et Universelle telle que la fit ma volonté. Son travail séculaire sera terminé. L’Ennemi vaincu à jamais. La Terre purifiée par les torrents de la Grâce descendue pour une dernière fois sur elle pour la rendre telle qu’elle était au début, quand le péché n’avait pas corrompu cet autel planétaire destiné à chanter avec les autres planètes les louanges de Dieu, et devenu par la faute des humains la base de l’échafaud de son Seigneur fait Chair pour sauver la Terre. Une fois que seront vaincus tous les séducteurs, tous les persécuteurs qui, à un rythme soutenu, ont troublé l’Église, mon épouse, elle connaîtra la tranquillité et la gloire. Moi et mes saints, nous monterons ensemble dans une dernière ascension et prendrons possession de la Cité sans contamination, où mon trône est préparé et où tout sera nouveau et sans douleur. Baignés de ma Lumière, vous régnerez avec moi dans les siècles des siècles.

http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Temps.htm