Le pape s’est rendu au Mozambique pour soutenir le président communiste

(ma traduction)

Pope Francis' visit to Mozambique 1

Le pape s’est rendu au Mozambique pour soutenir le président communiste Lors de son voyage au Mozambique, et il a fermement appuyé le président Filipe Nyusi, du FRELIMO – Parti du front de libération du Mozambique.

FRELIMO est un mouvement marxiste-léniniste depuis ses débuts en 1962. Il a pris le pouvoir au gouvernement en 1975, après l’indépendance du pays du Portugal. Il a fait face à l’opposition d’un autre mouvement armé RENAMO – Résistance nationale du Mozambique. Une guerre civile a secoué le pays jusqu’en 1992, date à laquelle un accord de paix a été signé. Ensuite, FRELIMO a abandonné ses références officielles au marxisme-léninisme dans ses directives et s’appelle désormais « socialisme démocratique ».

Aux élections, FRELIMO a toujours été le parti majoritaire et n’a jamais perdu le pouvoir. En 2004, la RENAMO a accusé le gouvernement de fraude et est entrée dans une opposition armée. Depuis lors, la RENAMO a organisé une activité de guérilla intermittente contre le gouvernement.

Le 1er août 2019, un accord de paix a été signé par le chef de la RENAMO, Ossufo Momade, et le président Filipe Nyusi. Un peu plus d’un mois plus tard, le pape François s’est rendu au Mozambique pour confirmer l’hégémonie du communisme dans le pays et pour condamner tout recours futur à une opposition armée.

Au premier rang en bas, François assume ses plus chaleureux sourires pour saluer le président communiste Filipe Nyusi. Au deuxième rang, il évite Ossufo Momade, le premier à droite, avec son visage le plus froid, qu’il réserve à ceux dont il ne favorise pas la politique.

Troisième rangée, l’accord de paix entre les dirigeants de la RENAMO et du FRELIMO ; quatrième rangée, le drapeau de FRELIMO, assez semblable au drapeau communiste classique ; cinquième rangée, une fresque du gouvernement célébrant la répression militaire de la RENAMO ; dernière rangée, un timbre russe célébrant le mouvement FRELIMO.

Pope Francis' visit to Mozambique 2

https://traditioninaction.org/RevolutionPhotos/A849-Moz.htm?fbclid=IwAR1mZsulp4_Qa2T1BpFLzFNgMkAVYlzU7j3SSPC8xEZUFu27I_hF1eLEw2M