François : « Je ne sépare pas les catholiques, les orthodoxes et les protestants »

François : « Je ne sépare pas les catholiques, les orthodoxes et les protestants »

Le pape François est heureux que l’ancienne ministre allemande de la guerre, Ursula von der Leyen, idéologue pro-gay, soit la nouvelle présidente de la Commission européenne, le principal organe exécutif de l’UE.

« Les femmes s’unissent », a déclaré le pape François au quotidien italien La Stampa (9 août). Pour lui, le principal défi pour l’UE est le « dialogue », bien qu’il tue lui-même toute forme de dialogue dans sa propre Église.

Ceux qui critiquent l’immigration de masse ressemblent, selon François, à « Hitler en 1934 ».

François utilise l’expression pro-vie « droit à la vie » pour propager l’immigration de masse en prétendant[faussement] que les immigrants illégaux en Europe échappent à la « guerre » ou à la « faim ». Il propose la proposition bizarre de déplacer les « communautés de migrants » dans des « villes à moitié vides » en Europe, ce qui « relancerait l’économie de la région ».

François affirme que l’UE devrait être relancée sur des « valeurs humaines » [nébuleuses]. Ce n’est qu’alors qu’il mentionne les nébuleuses « valeurs chrétiennes », ajoutant rapidement : « Quand je dis cela, je ne sépare pas les catholiques, les orthodoxes et les protestants ».

Il croit que le Synode amazonien sera « guidé par l’Esprit Saint », comme s’il s’agissait d’un événement surnaturel. L’abolition du célibat n’est « qu’un des thèmes de l’Instrumentum Laboris », explique-t-il.

Pour ce monde, François craint surtout la « disparition de la biodiversité », les « nouvelles maladies mortelles » et une « dévastation de la nature ».

Une grande partie de l’interview porte sur l’Union européenne, la fonte des glaciers, les feux de forêt en Sibérie, la Journée des dépassements, l’oxygène, la biodiversité, les engrais, les mines à ciel ouvert, ou encore Greta Thunberg. Rien de tout cela ne regarde le Siège de Pierre.

https://gloria.tv/article/6CAXXwhmKHqS3gwUvxUxRLu9d