Arrivée proche de l’Antichrist : Le plus grand rabbin d’Israël dit qu’il est temps de construire le «troisième temple»

(ma traduction)

Un groupe de Juifs, accompagné du rabbin Yehuda Glick, visite le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem

PROPHECY WATCH: Top Rabbi in Israel says it’s time to build the “Third Temple”

L’ancien rabbin de la vieille ville de Jérusalem et l’un des principaux rabbins d’Israël a déclaré aujourd’hui dans une interview: « Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour construire le Temple ». Le rabbin Avigdor Nebenzahl est un rabbin israélien et Posek (érudit en droit qui détermine la position de la Halakha (loi juive) dans les cas où les autorités précédentes n’étaient pas concluantes ou dans lesquelles aucun précédent halakhique clair n’existait). Il est à la tête de la Yeshiva (séminaire) de Yeshivat Netiv Aryeh, membre du corps enseignant de Yeshivat HaKotel et rabbin de la synagogue Ramban. Nebenzahl était le grand rabbin de la vieille ville de Jérusalem. Aujourd’hui, son fils, le rabbin Chizkiyahu Nebenzahl, a pris le poste.

Rabbi Avigdor Nebenzahl 

Lors d’un entretien récent, le rabbin a déclaré que, malgré les retards de la Haute Cour israélienne, il avait explicitement déclaré que nous devions faire tout ce qui était en son pouvoir pour le construire et ne pas attendre qu’il tombe du ciel.

Le rabbin a souligné qu’il n’y a jamais eu de décision de la part de Chazal (les sages juifs de la Michna) selon laquelle le peuple juif devrait attendre qu’elle tombe du ciel contrairement à ce que pensent de nombreux juifs ultra-orthodoxes.

Un élément de preuve présenté par Rav Nebenzahl provient de Midrash Rabah de Parshat Toldot: «Lorsque l’empire romain a donné la permission aux Juifs de construire le temple, ils l’ont construit. Ils n’ont pas attendu qu’il tombe du ciel ».

Le rabbin a ajouté qu’il y avait une mitzvah (commandement) pour construire le Temple – même si nous ne pouvions pas encore offrir des sacrifices. Il a ajouté que les questions relatives au renouvellement des sacrifices du Temple ne devraient pas entraver la construction du Troisième Temple.

En ce qui concerne les sacrifices au temple, le rabbin déclare: «En effet, en ce qui concerne les sacrifices, il existe des doutes halakhique et les sages de cette génération devraient déterminer un plan d’action».

Nebenzahl a également été membre du corps professoral du prestigieux séminaire Yeshivat Mir avant de donner des conférences à Yeshivat HaKotel et à Yeshivat Netiv Aryeh. Les ouvrages savants de Nebenzahl comprennent un commentaire sur la Mishnah Berura, des livres sur les lois de Pâque, de Succot, de Chavouot, des Trois semaines et de Chabbat (sur le tractate de Chabbat). Il écrit également des essais hebdomadaires sur la portion de la Torah.

https://www.breakingisraelnews.com/134298/top-rabbi-in-israel-we-must-build-the-third-temple/