Pétition : Des femmes catholiques demandent au Pape de rejeter le diaconat féminin au Synode d’Amazonie

DEPUIS LES BUREAUX DE: Maria Madise, La voix de la famille, et Claire Chrétien, LifeSiteNews
Nous demandons que seules les FEMMES catholiques signent cette pétition. Les hommes auront la possibilité de signer plus tard, mais pour le moment, nous demandons que seules les femmes signent. Cette pétition a été écrite par et pour les femmes afin de communiquer un message spécifique au Saint Père: Les femmes ne sont pas opprimées par le dessein de Christ pour son Église et par le sacrement de l’ordre sacré réservé aux hommes. S’il vous plaît, n’ordonnez pas les femmes au diaconat.

Image

A l’attention du Pape François

Votre Sainteté,

Nous, les soussignées et fidèles femmes de l’Église catholique, vous demandons de rejeter fermement la fausse idée d’un diaconat féminin au synode amazonien.

En tant que femmes catholiques, nous ne sommes en aucun cas opprimés par le dessein du Christ pour son Église et le sacrement de l’ordre. Bien au contraire, nous comprenons que les femmes ont une dignité égale devant le Seigneur et aux yeux de l’Église également.

Nous voyons aussi que la Bienheureuse Vierge Marie n’a jamais reçu d’ordres sacrés de son divin Fils et qu’elle était pourtant, selon saint Thomas d’Aquin, la plus sainte des créatures et la plus grande de tous les saints.

En tant que tels, nous pensons que la proposition concernant les femmes diacres ou le service des femmes à l’autel de la messe trahit, dans un certain sens, les femmes, car elle trahit la féminité modelée par Notre-Dame.

De plus, nous aimons l’Église catholique et nous nous sentons au cœur d’une communauté confessionnelle où les femmes sont de puissants témoins depuis le tout début et où nous avons de si fortes saintes féminines vers lesquelles s’inspirer.

Notre expérience montre que les femmes sont, et ont toujours été, des membres actifs de l’Église, tout en n’étant pas ordonnées au Saint-Ordre dans le diaconat, le sacerdoce ou l’épiscopat.

Nous croyons fermement que l’enseignement constant et la tradition de l’Eglise sur les ordres sacrés réservée aux hommes ne doivent pas être abrogés pour le politiquement correct qui prévaut de notre époque.

Merci et que Dieu vous accorde la grâce de suivre fidèlement le Christ. S’il vous plaît, priez pour nous et soyez assuré de nos prières pour vous.

SIGNEZ LA PETITION ICI : https://lifepetitions.com/petition/catholic-women-call-on-pope-to-reject-female-diaconate-at-amazon-synod?utm_source=LifeSiteNews.com&utm_campaign=ddc5f59423-PETITION_NFO_8_6_19&utm_medium=email&utm_term=0_12387f0e3e-ddc5f59423-404733445