Journal « The Guardian »: Cardinal Pell « a évoqué la possibilité que François soit le 38ème Antipape »

Journal « Gardian »: Cdl. Pell « a évoqué la possibilité que François soit le 38ème Antipape »

19 JUILLET 2019

Le Journal Britannique « The Guardian », a déclaré en 2014 que le cardinal George Pell « avait évoqué la possibilité que François soit le 38ème antipape ». « The Guardian » est une publication ultra-pro-François et l’un de ses anciens journalistes a récemment promu la fausse citation selon laquelle Benoît XVI aurait déclaré: «Il n’y a qu’un pape et c’est François », ce que LifeSiteNews a apparemment démontré comme étant une fausse citation.

Le journal « The Guardian » a écrit:  » Le Cardinal Pell, a publié au cours du week-end une homélie … Le pape François, a-t-il déclaré, était le 266ème pape, » et l’histoire a 37 antipapes.  » « Pourquoi les mentionner, si ce n’est pour évoquer la possibilité que François soit le 38ème antipape. »

(The Guardian, «Un schisme de l’Église catholique sous le pape François n’est pas exclu», 30 octobre 2014) Comme tout le monde le sait, quelques années plus tard, le Cardinal Pell s’est retrouvé en prison après ce que le commentateur catholique Patrick Coffin ait déclaré: «Même les ennemis idéologiques de Pell estiment que le verdict est absurde. »

FRED MARTINEZ

Source : TradCat