Le Paradis – la Lumière éclairait tout, venant de partout à la fois … et il y avait de la musique.

Résultat de recherche d'images pour "Heaven - paradise city of light"

Permission est donnée de copier ce beau témoignage pour le mettre sur les sites / forums internet

J’ai eu une défaillance cardiaque et j’ai été tenu pour « cliniquement mort »… Je me souviens de tout avec une netteté parfaite… Je me suis tout à coup senti comme engourdi ; j’ai perçu des sons dans le lointain…

Pendant tout ce temps, j’étais tout à fait conscient de ce qui se passait. J’ai entendu le monitoring s’arrêter. J’ai vu l’infirmière entrer dans la pièce et former un numéro de téléphone ; médecins, infirmières et assistants sont arrivés.

Pendant que tout commençait à se brouiller, j’ai entendu un son que je ne peux pas décrire ; c’était comme un roulement de tambour très rapide, un son envahissant, comme un torrent s’engouffrant dans une gorge. Et je me suis senti monter, j’étais à un mètre environ au-dessus de mon corps, de sorte que je pouvais le voir : j’étais là et les gens s’efforçaient de me ranimer. Je n’avais pas peur ; je ne souffrais pas ; paix totale.

Au bout d’une seconde ou deux peut-être, je me suis détourné et je suis reparti vers le haut… Il faisait noir, on aurait dit un trou ou un tunnel ; et puis il y a eu cette lumière brillante. Elle était de plus en plus brillante, et j’ai eu l’impression de la traverser.

Je me suis tout à coup trouvé autre part, ailleurs, entouré d’une lumière dorée, très belle. Je n’arrivais pas à en discerner la source ; elle éclairait tout, venant de partout à la fois. Et il y avait de la musique.

Résultat de recherche d'images pour "Heaven - mountains and water"

Je me voyais dans un paysage de campagne, avec des ruisseaux, des arbres, des montagnes. Mais en regardant autour de moi – pour ainsi dire – ce n’était pas vraiment des arbres, rien de connu. Ce qui m’a paru le plus étrange, c’est qu’il y avait du monde pas sous un aspect physique, corporel : les gens étaient là, c’est tout.

On éprouvait un sentiment de paix absolue et de bonheur. D’amour. Et j’avais l’impression de m’intégrer à tout ça. Il se peut que cette sensation ait duré tout la nuit, ou peut-être seulement une seconde : je ne sais pas…

Dr Raymond Moody (témoignage)