Des évêques réagissent à l’assassinat de Vincent Lambert

Des évêques réagissent à l’assassinat de Vincent Lambert

11 JUILLET 2019

Mgr Dominique Rey@MgrDominiqueRey

C’est dans le recueillement et la prière que nous pouvons accompagner la lente agonie de Vincent Lambert. Je suggère aux prêtres du diocèse de Toulon de célébrer la messe à son intention

Bernard Ginoux@mgrginoux

#Vincent Lambert meurt peu à peu, tué par des pouvoirs inhumains. Aumônier d’hôpital j’ai vu des fins sublimes. Celle -ci est un martyre.65416:13 – 8 juil. 2019 · Montauban, FranceInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité472 personnes parlent à ce sujet

Bernard Ginoux@mgrginoux

#Vincent Lambert récupéré pour la cause de l’euthanasie. L’ignoble s’affiche face à la dignité de ceux qui l’aiment vraiment. https://twitter.com/Jodinette/status/1148841945504108544 …Jodinette@JodinetteLe #DocteurSanchez a dit la même chose.

C’est là que tu comprends que le pauvre #VincentLambert n’est que l’instrument d’un lobby inhumain qui se fiche bien des personnes en fin de vie.
Vincent n’est pas en fin de vie. Il est handicapé. Il n’aurait pas dû servir à cette cause https://twitter.com/admdfrance/status/1148225206638534656 …

Le pape a également réagi :

Pape François@Pontifex_fr

Prions pour les malades abandonnés et qu’on laisse mourir. Une société est humaine si elle protège la vie, chaque vie, de son début jusqu’à sa fin naturelle, sans choisir qui est digne ou non de vivre. Que les médecins servent la vie, qu’ils ne la suppriment pas.

Mgr Xavier MALLE@MgrXavierMALLE · 8 h

1/2 Je romps mon silence de repos pour m’associer à cet appel du pape François. #VincentLambert https://twitter.com/pontifex_fr/status/1148917280904044544 …Pape François@Pontifex_frPrions pour les malades abandonnés et qu’on laisse mourir. Une société est humaine si elle protège la vie, chaque vie, de son début jusqu’à sa fin naturelle, sans choisir qui est digne ou non de vivre. Que les médecins servent la vie, qu’ils ne la suppriment pas.

Mgr Xavier MALLE@MgrXavierMALLE

2/2 Je m’associe à l’invitation de Mgr Aupetit, en relayant son appel aux prêtres du @DiocesedeGap Je célébrerai la messe à l’intention de monsieur #VincentLambert, sur mon lieu de repos.

Voir l'image sur Twitter