Commentaires sur le post Facebook de la Conférences des Evêques aux Etats-Unis concernant la messe tridentine en Latin

Ma traduction

Source : LifeSite : Les évêques américains demandent aux jeunes catholiques pourquoi ils sont restés à l’église ? Réponse : grâce à la messe traditionnelle en Latin

Commentaires sur le post Facebook de la Conférence des Evêques aux Etats Unis


«La découverte de la messe en latin a renforcé ma foi. Mon mari n’a pas grandi en allant à l’église, il est devenu catholique et a également aimé la messe en latin. ”

“La messe traditionnelle en latin, qui inclut la révérence, la véritable adoration et l’Action de grâce de l’Eucharistie. Enseignement catholique solide sans erreur ni ouverture émotionnelle. Je suis reconnaissante pour l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre ! Il y a la vraie foi dans L’Église catholique dans laquelle se trouve le salut ».

«Après qu’on m’ait présenté la forme extraordinaire de la part de mon ami (devenu mon mari), j’ai changé de carrière, passant de professeur de musique au primaire à une maîtrise en musique sacrée. Notre paroisse grandit, principalement avec de jeunes adultes et de jeunes familles. Voir de tels soins pour la liturgie et en apprendre davantage sur la liturgie et les trésors de notre église ont fait de moi une catholique encore plus enthousiaste que jamais dans ma vie. « 

«La disponibilité de la messe traditionnelle (forme extraordinaire, comme on l’appelle actuellement), m’a fait rester dans l’Eglise Catholique. Là, j’ai trouvé respect et appel à vivre chaque jour plus profondément une vie d’amour sacrificiel et à lutter pour le Ciel tous les jours. »

https://www.lifesitenews.com/blogs/us-bishops-ask-young-catholics-why-they-stayed-in-the-church-their-answer-the-latin-mass