Edson – Le démon utilise 5 choses pour tenter de perdre les âmes

Image associée

– La première est le péché.

– Lorsqu’une personne a pris l’habitude de se confesser, le démon essaie alors de la faire tomber par l’orgueil, par le fait de se croire supérieure aux autres.

– Quand la personne se confesse et demeure humble, le démon tente de la déprécier, de la décourager, en lui faisant croire qu’elle fait tout mal et que Dieu ne l’aime pas.

Comme pour l’orgueil, beaucoup de gens tombent dans le découragement.


Si l’on apprend à résister à ces 3 premières choses

Image associée

  Le démon va alors se servir de certaines personnes qui se trouvent autour de nous, pour nous écarter de l’Église et de la prière.


Si nous passons ces 4 épreuves

Résultat de recherche d'images pour "edson glauber"

Satan utilise alors ces 4 façons de nous faire tomber – péché, orgueil, découragement et influence extérieure – de manière combinée : c’est le 5° moyen qu’il emploie.

Si nous parvenons à dépasser cela, alors notre union avec Dieu sera forte, nous serons avec Dieu et le démon ne pourra plus rien faire contre nous.

Mais il faut lutter pour y arriver, il nous faut faire pénitence et accepter de renoncer à  certaines choses. Marie nous invite à jeûner au pain et à l’eau.

Le but n’est pas de ressentir la faim, mais d’apprendre à se dominer et de se renforcer spirituellement. Le jeûne nous aide à combattre nos défauts.

Notre Dame dit que le sacrifice consiste à renoncer à quelque chose que l’on aime beaucoup, par amour pour Dieu. La pénitence revient à accomplir quelque chose que l’on n’aime pas faire, également par amour pour Dieu.

Si nous voulons réparer les péchés du monde, nous devons à la fois prier, faire pénitence et faire des sacrifices.

Amen !

source : myriamir