10 promesses de Dieu quand tu n’arrives pas à dormir

Voici 10 promesses de Dieu quand tu n’arrives pas à dormir.

C’est le milieu de la nuit. Tout est calme dans la maison. Tout y parait paisible. Mais il y a un problème majeur. Tu n’arrives pas à dormir. L’anxiété et les pensées négatives ont pris le dessus. Peut-être est-ce la douleur, le chagrin, l’inquiétude ou le stress ? Quoi qu’il en soit, les minutes et les heures défilent, sans t’accorder le moindre repos.

La Bible peut t’apporter la réponse. Voici 10 promesses de Dieu quand tu n’arrives pas à dormir.

Tu n’as pas à craindre les terreurs de la nuit.

Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant.
Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !
Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. (Psaumes 91:1-6)

La paix de Dieu gardera tes pensées en Jésus.

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. (Philippiens 4:6-7)

C’est en Dieu que tu trouveras le repos.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. (Matthieu 11:28-29)

Dieu t’accorde la sécurité.

Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure. (Psaumes 4 : 9)

Ta force est dans le calme et la confiance.

Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu ! (Esaïe 30:15)

Toute chose te sera donnée.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:33-34)

L’Esprit intercède pour toi.

De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. (Romains 8:26-27)

Le Dieu de paix est à tes côtés.

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. (Philippiens 4:8-9)

Ton sommeil sera doux.

Mon fils, que ces enseignements ne s’éloignent pas de tes yeux, Garde la sagesse et la réflexion : Elles seront la vie de ton âme, Et l’ornement de ton cou. Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, Et ton pied ne heurtera pas. Si tu te couches, tu seras sans crainte ; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. (Proverbes 3:21-24)

Dieu prend soin de toi.

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. (1 Pierre 5:6-7)

Lire la suite sur : voir ci-dessous

Source : Cross Walk (pris sur infochrétienne.com)