Cardinal Kasper : François est prêt à abolir le célibat

Si les huit conférences épiscopales de la région amazonienne demandent au pape François d’abolir le célibat lors du synode « le pape, à mon avis serait en principe prêt à le faire », a déclaré le cardinal Walter Kasper à fr.de (27 mai).

Kasper a déclaré que François entendrait [pro forma] les évêques et leurs arguments, puis déciderait.

Ce n’est pas ainsi que François a dirigé les synodes jusqu’à présent. Les résultats ont plutôt été décidés à l’avance, indépendamment des opinions exprimées par les évêques.

https://gloria.tv/article/jkHtYkmeHjQx43DJq6hDXSQGx

Sainte Brigitte : le pape qui abolirait le célibat servirait de pâture aux démons en Enfer

Quand Saint Brigitte de Suède, 1373, était à Naples, en Italie, en tant que conseillères de l’archevêque Bernardo de Naples, les deux évoquèrent un jour les prêtres vivant avec des concubines. Bernardo soutenait que, s’il était pape, il abolirait le célibat pour éviter de tels scandales.

Sainte Brigitte lui répondit que Notre Dame lui disait (Revelationes, Livre 7, Chapitre 10) qu’un pape qui abolirait le célibat sacerdotal « serait totalement privé par Dieu de sa vue et de son ouïe spirituelles » et que « sa sagesse spirituelle deviendrait complètement froide. »

Notre-Dame ajouta que « après sa mort, son âme serait chassée pour être torturée éternellement en enfer où elle deviendrait la pâture des démons pour l’éternité. »

https://gloria.tv/article/Nzt8SRrgHgAF1hRt3x3XTJej6