Les deux tiers de la population mondiale mourront si le Supervolcan de Yellowstone vient à éclater





5 Billion will die if Yellowstone erupts – and United States erased from map

Un géologue de renom a averti que les deux tiers de la population mondiale mourraient si le Supervolcan de Yellowstone venait à éclater – et que les États-Unis seraient totalement anéantis.

Le Dr Jerzy Zaba, géologue à l’Université de Silésie à Katowice, en Pologne, a déclaré que l’éruption serait complètement dévastatrice pour le monde et absolument inévitable. La caldera, située dans le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming, aurait été une éruption attendue depuis longtemps, avec de nombreux avertissements au cours des deux dernières années. « Je prédis qu’une éruption semblable à celle d’il y a 640 000 ans détruirait la plupart des territoires des États-Unis », a déclaré le Dr Zaba. «Les matériaux en éruption couvriraient tout dans un rayon de 500 km avec une couche d’un mètre d’épaisseur. Et en raison de l’émission de poussières, de gaz ou de monoxydes de soufre dans l’atmosphère, nous assisterions à un refroidissement du climat.

« J’estime qu’en raison des effets du changement climatique, environ cinq milliards de personnes mourraient de faim. »
Le volcan a eu une éruption complète trois fois seulement au cours des 2,1 millions d’années écoulées, chacune détruisant d’énormes quantités du globe.
Sans prédire quand l’événement cataclysmique pourrait se produire, le Dr Zaba a demandé une évacuation à grande échelle des États-Unis s’il y avait des signes qu’une évacuation doit se produire dans un proche avenir.

Yellowstone supervolcano eruption warning

Warning about Yellowstone Volcano eruption


Il a ajouté: «La seule chose à faire est l’évacuation des personnes. «Cependant, si nous parlons de la nation tout entière, une très grande au passage, il faudrait que cela se produise sur un autre continent. « Il y a des forces sur lesquelles les gens n’ont aucune influence et doivent observer avec une incroyable humilité. »

Source : TradCat