Medjugorje – Pour que l’Eucharistie soit toujours au centre de nos vies

PRIERE POUR QUE L’EUCHARISTIE SOIT TOUJOURS AU CENTRE DE NOS VIES

Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 mai 2019, à Medjugorje, le mot « amour » et le verbe « aimer » reviennent pas moins de 14 fois. Tu nous parles de l’amour du Père céleste, de l’amour de ton Fils Jésus qui a donné sa vie pour nous sauver, de l’amour du prochain, de ton amour maternel…

Vierge Marie, aujourd’hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que nous mettions en pratique toutes tes recommandations, et pour qu’ainsi nous grandissions chaque jour davantage dans l’amour. Nous te prions d’une manière spéciale pour que le sacrement de l’Eucharistie soit toujours au centre de nos vies.

Au début de son exhortation apostolique « Sacramentum Caritatis », qui a été publiée en 2007, le Pape Benoît XVI a écrit ces mots magnifiques : « Sacrement de l’amour, la sainte Eucharistie est le don que Jésus Christ fait de lui-même, nous révélant l’amour infini de Dieu pour tout homme. Dans cet admirable Sacrement se manifeste l’amour « le plus grand », celui qui pousse « à donner sa vie pour ses amis » (Jean 15, 13). En effet, Jésus « les aima jusqu’au bout » (Jean 13, 1) (…). De la même manière, dans le Sacrement de l’Eucharistie, Jésus continue de nous aimer « jusqu’au bout », jusqu’au don de son corps et de son sang. Quel émerveillement dut saisir le cœur des disciples face aux gestes et aux paroles du Seigneur au cours de la Cène ! Quelle merveille doit susciter aussi dans notre cœur le Mystère eucharistique ! »

Je vous salue Marie…

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, nuage, crépuscule, plein air et texte

Source : chère gospa