Rabbin : Ce n’est pas notre travail de brûler les églises « pour le moment »

Après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, le rabbin Shlomo Aviner (Claude Landauer), né en France, âgé de 76 ans, a déclaré qu ‘ »il n’y a pas de précepte pour incendier des églises à l’étranger. Dans notre terre sainte, cependant, le problème est plus compliqué. ”

Aviner répond aux questions qui lui sont envoyées par SMS. Le 16 avril, on lui a demandé si un Juif devrait avoir pitié du feu ou se réjouir car une cathédrale est une « idolâtrie qu’il faut brûler ».

Les principaux rabbins, parmi lesquels Maimonides (+1204), considèrent les églises comme « des lieux d’idolâtrie » qu’il convient de détruire.

Aviner fait référence au rabbin Joel Teitelbaum (+1979) qui a plaidé contre l’immigration en Israël avec le précepte de brûler les églises. En ne le faisant pas, les Juifs en Israël pèchent.

Mais Aviner souligne que le rabbin Menachem Kasher (+1983) a rejeté Teitelbaum « car si nous brûlons, nous devrons reconstruire, et c’est un plus grand péché de reconstruire une église que de la laisser debout ».

Aviner perçoit un salaire public en tant que rabbin de la grande colonie illégale Beit El en Cisjordanie.

Plusieurs églises ont été incendiées en Israël ces dernières années, mais la police n’a déployé aucun effort pour capturer les incendiaires.

Il y a quatre ans, le raciste israélien Benzi Gopstein a encouragé l’incendie des églises. Il a été inculpé pour incitation à la violence, mais l’incendie de l’église n’en faisait pas partie.


https://gloria.tv/article/GpoGxoVtcaoU1TkpsQpgtR4Jt

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.