Diocèse de Lyon : un vicaire épiscopal démissionne

Diocèse de Lyon : un vicaire épiscopal démissionne

11 AVRIL 2019

Download PDF

L’abbé Bruno Millevoye, vicaire épiscopal pour le Roannais, a démissionné de ses fonctions, car il est en désaccord avec le cardinal Philippe Barbarin qui aurait dû, selon lui, « assumer sa responsabilité » dans la gestion de l’affaire Preynat.

« le cardinal est évêque d’une institution qui n’a pas fait ce qu’il fallait faire depuis des années». « Je ne pense pas qu’il soit forcément coupable mais il est responsable ».

Bruno Millevoye@0ebddafd4f61436

Les raisons de ma démission ? La conception que le Cardinal Barbarin a de sa responsabilité dans l’affaire Preynat. Il n’a pas assumé le fait d’être l’évêque et donc le responsable d’une institution qui a permis à Bernard Preynat d’exercer son ministère de prêtre de 1971 à 2015123:22 – 10 avr. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Bruno Millevoye

Mgr Barbarin lui a confié une nouvelle mission en paroisse à Lyon. Le prêtre quittera fin août l’église de Saint-Paul-en-Roannais (Loire).

“Si j’étais resté sur le Roannais, j’aurais participé à des réunions où auraient été le nouveau vicaire épiscopal et l’ancien. Donc, c’est vraiment pour faciliter la vie de cette partie du diocèse”.


https://www.riposte-catholique.fr/archives/150941

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.