Le Bitcoin pourrait devenir l’unique monnaie universelle dans 10 ans

Bitcoin pourrait devenir l’unique monnaie universelle dans 10 ans

=

Le fondateur de Twitter affirme que le Bitcoin deviendra dans dix ans l’unique monnaie mondiale.

bitcoin

Dans une interview accordée au Times, Jack Dorsey, le PDG de Twitter et co-fondateur de la société de paiement électronique Square, a marqué son enthousiasme quant à l’avenir du bitcoin en affirmant que la cryptomonnaie deviendra l’unique monnaie utilisée dans le futur. “Au final, le monde n’aura qu’une seule monnaie, Internet n’aura qu’une seule monnaie. Je pense personnellement qu’il s’agira du Bitcoin” a-t-il déclaré. Il a également ajouté que “la transition va probablement prendre un peu plus de dix ans mais cela pourrait aller plus vite”.

L’entrepreneur est lié de près aux monnaies virtuelles puisqu’il a créé Lightning Network, une startup ayant pour objectif d’accélérer le traitement du paiement par cryptomonnaie, et sa compagnie Square permet d’acheter et de vendre des bitcoins via son interface. Son interview a d’ailleurs été réalisée dans le cadre d’une campagne promotionnelle pour Square.

Des déclarations à prendre avec des pincettes, donc, d’autant que la poussée du Bitcoin est récente et que ses variations sont importantes. Divers experts s’accordent à dire que la cryptomonnaie n’est qu’une bulle spéculative sur le point d’exploser. Bref, même si elle progresse rapidement (selon le directeur exécutif de la Bitcoin Foundation la monnaie pourrait s’échanger entre 20 000 et 40 000 dollars à la fin de l’année), la cryptomonnaie a encore du chemin à faire avant de s’installer en tant que monnaie universelle.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.