John Bunyan – vision du ciel et de l’enfer

John BUNYAN est né en Angleterre en 1628. À dix ans, il apprit le métier de rétameur de casseroles. Il épousa une chrétienne à travers laquelle il devint préoccupé par les choses de Dieu. Profondément convaincu de ses péchés, il accepta Jésus comme son Sauveur. Puis, il commença à prêcher l’Evangile dans toute l’Angleterre et fût emprisonné pendant 12 ans à cause de sa foi.

John BUNYAN écrivit de nombreux ouvrages, dont « Le Voyage du Pèlerin » qui serait l’un des livres les plus répandu au monde, après la Bible. Dans « Vision du Ciel et de l’Enfer » ouvrage attribué à John BUNYAN, l’auteur témoigne comment, à travers un rêve, un ange l’emmène visiter le ciel, puis l’enfer. Dans le royaume de Dieu, le prophète Elie lui décrit l’infini et éternel bonheur des rachetés qui vivent dans la glorieuse présence de Dieu. En enfer, il rencontre des âmes damnées qui sont sans cesse cruellement tourmentées par les Démons.

Ce livre nous révèle très clairement ce que chacun expérimentera pour l’éternité: les terribles souffrances de l’Enfer ou bien la vie céleste ineffable.

Vous pouvez lire ce livre dans ce lien :

http://yves.petrakian.free.fr/456-bible/pdf/bunyan-vision-ciel-yo.pdf

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.