La Vraie Vie en Dieu et saint Michel Archange

La Vraie Vie en Dieu et saint Michel Archange

Jésus à Vassula

Le 29 septembre 2018, en la fête des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël, le pape François a demandé «à tous les fidèles du monde entier à s’unir en communion et en pénitence pendant tout le mois d’octobre en priant chaque jour le chapelet, mais également l’Archange Michel, afin de protéger l’Église contre le diable, qui a toujours pour but de nous séparer de Dieu et de nous diviser».

Déjà, quatre ans plus tôt, le 29 septembre 2014, à la fin de son homélie, le pape François avait invité les fidèles «à réciter la prière antique et si belle à l’Archange Michel, afin qu’il continue à lutter pour défendre le mystère le plus grand de l’humanité: le Verbe s’est fait homme mort et ressuscité».

Ce faisant, le pape François a remis en actualité la fameuse prière à saint Michel Archange (voir ci-dessous) composée par son prédécesseur le pape Léon XIII et qui, jusqu’en 1965, était dite à la fin de chaque messe.

C’est en substance ce que l’œuvre La Vraie Vie en Dieu1 n’a cessé de nous recommander dès le tout début:
En janvier 1987, alors que Vassula demeurait au Bangladesh, elle avait commencé à noter dans des cahiers d’écolier les messages qu’elle recevait. Elle en était alors à son sixième cahier. En date du 6 janvier 1987 elle écrivait:
«J’ai décidé de montrer les écrits à un prêtre catholique d’ici. Il m’a donné à lire la prière à Saint Michel Archange, le “Souvenez-Vous” (“Memorare”) de saint Bernard et la neuvaine de confiance au Sacré-Cœur; il m’a dit de lire ces prières les jours suivants, pour voir ce qui se passerait.»

Vassula s’est mise à prier chaque jour ces trois prières. Et, quatre jours de suite, Vassula a reçu de Notre-Seigneur le même message: «Moi, Yahvé, Je te guide.»

Voici ces trois prières que Jésus nous recommande de prier chaque jour:

Prière à saint Michel Archange (composée par le pape Léon XIII)
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon! Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions! Et vous, Prince de la Milice céleste, précipitez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes; amen.

«Memorare» de saint Bernard
Souvenez-vous, ô Très Miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné; animé d’une pareille confiance, ô Vierge des Vierges, ma Mère, je cours vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds; ô Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais accueillez-les favorablement et daignez les exaucer; amen.

Neuvaine de confiance au Sacr­é-Cœur
Ô Seigneur Jésus-Christ, je confie cette intention à ton Très Sacré-Cœur: [énoncer ici notre demande]… regarde-moi seulement et fais ce que ton Cœur t’inspire… que ton Sacré-Cœur décide… je compte sur lui… j’ai confiance en lui… je me jette dans sa miséricorde; Seigneur Jésus! Tu ne me décevras pas; Sacré Cœur de Jésus, j’ai confiance en toi; Sacré Cœur de Jésus, je crois en ton amour pour moi; Sacré Cœur de Jésus, que ton Règne vienne; ô Sacré Cœur de Jésus, j’ai demandé beaucoup de grâces, mais j’implore ardemment celle-ci; prends-la, place-la dans ton Sacré-Cœur; quand le Père éternel la verra, couverte de ton Précieux Sang, il ne la refusera pas; ce ne sera plus ma prière, mais la tienne, ô Jésus; ô Sacré-Cœur de Jésus, je place ma confiance en toi; que je ne sois jamais confondu; amen.

En date du 5 mars 1987, Vassula écrivait: «J’ai lu la prière à saint Michel, en m’adressant à Lui». Saint Michel m’a répondu: «Par la puissance de Dieu, moi saint Michel, je précipiterai en enfer Satan et tous les autres esprits mauvais qui ruinent les âmes.»
Le 17 mai 1987, Vassula écrivait: «J’ai lu la prière à Saint Michel Archange.»
Saint Michel: «Lis également la prière suivante.»
(J’ai lu le «Memorare», la prière de saint Bernard à Sainte Marie.)

2 mars 1988
(J’ai récité les trois prières)
Saint Michel: «Loué soit le Seigneur! gloire à Dieu!»

27 avril 1988
«Loué soit le Seigneur!» (C’est saint Michel qui a dit: «Loué soit le Seigneur», après que j’aie dit la prière à Saint Michel Archange)
«Gloire à Dieu!» (… et c’est sainte Marie qui a dit «Gloire à Dieu», après que j’aie prié le «Souvenez-Vous»2.)

10 septembre 1988
(Alors que je disais à saint Michel la prière pour combattre le mal.)
«Gloire à Dieu! gloire à Dieu! Vassula, je vais te dire ceci: toute cette révélation vient de la Bouche du Très-Haut; sois assurée de sa miséricorde.»

29 septembre 1988
Fête des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël
Saint Michel: «Gloire au Très-Haut, car Il t’a ressuscitée des morts; tu dois être toujours sur tes gardes envers Satan; recueille-toi devant le Seigneur; prie-moi.»
Vassula: «La prière à Saint Michel, l’exorcisme?»
Saint Michel: «Oui; si seulement la création de Dieu savait combien cette prière combat le Mal, ils la réciteraient quotidiennement; sois toujours prête pour la Parole du Seigneur; l’Eternel t’aime; loue-Le!»
(Plus tard, le même jour)
Vassula: «Saint Michel?»
«Oui, c’est moi; Je voulais que tu commémores mon jour de fête – qui est également celui de saint Gabriel et saint Raphaël – par cette nouvelle3 prière d’exorcisme; fais imprimer ces prières et propage-les; ton époque en a désespérément besoin; J’obéis à la Volonté du Très-Haut; gloire à Dieu.»

19 octobre 1988
«Gloire à Dieu!» (c’était la réponse de Saint Michel à ma prière4.)

10 novembre 1988
«Gloire à Dieu!» (C’était Saint Michel.)
«Gloire à Dieu!» (C’était Sainte Marie.)

21 novembre 1988
La Vierge Marie Notre Sainte Mère: «Aujourd’hui, une grande bataille est en cours; Satan attaque férocement, et saint Michel le combat avec les anges de Dieu; la terre ressent les vibrations de cette grande bataille; J’ai besoin de vos prières, bien-aimés; ne cessez jamais de prier… priez, mes bien-aimés, soyez comme des anges éclatants de lumière dans cette obscurité.»

17 décembre 1988
Jésus5: «À partir de maintenant, c’est moi qui organiserai et te donnerai le programme de mes Réunions; […] d’abord, tu sanctifieras l’endroit où tu dois tenir ma Réunion, comme tu l’as fait, en priant la prière à saint Michel; […] vous prierez tous la prière à saint Michel; votre ère a désespérément besoin de cette prière.»

Notes:
1.  https://tlig.cld.bz/La-Vraie-Vie-En-Dieu; https://parvis.ch/fr/livres-
et-brochures/la-vraie-vie-en-dieu
2.  La prière de saint Bernard à la Vierge Marie.
3.  La prière n’était nouvelle que pour Vassula qui, avant 1987, ne la connaissait pas (ndt).
4.  La prière à saint Michel composée par le pape Léon XIII (ndt).
5.  En vue de la réunion publique du 13 janvier à Martigny, Suisse (ndt).

 

https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-564/la-vraie-vie-en-dieu-et-saint-michel-archange

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.