Le temps de l’abandon à la divine Volonté

Le temps de l’abandon à la divine Volonté

Micheline Boisvert – «Le Cœur d’Accueil de Jésus, don du Père Tout-Puissant»

Chemin vers la sainteté, ces messages de la Vierge Marie invite à tout accepter au nom de son Fils dans la confiance et l’abandon.
«Plusieurs pensent que faire la volonté de Dieu, cela est seulement pour les saints. Non, mes enfants! La volonté de Dieu s’accomplit aussi au travers d’un père ou d’une mère de famille, ainsi que dans votre travail de tous les jours. N’oubliez pas que la charité est le lien qui conduira tous les peuples dans la paix. Priez et priez, mes enfants, pour réaliser sa divine volonté dans votre vie.
 Vous êtes attachés à vos habitudes et à vos façons de faire. En accomplissant la divine Volonté, peut-être que rien ne se fera comme vous le pensez. Il défera vos plans. Il voit tout! Il connaît tout! Il peut tout! Il sait aussi tout ce dont votre âme a besoin pour grandir et pour s’élever.
 Ne devancez pas son plan divin. Comme cela est difficile pour vous, mes enfants, vous êtes devenus si indisciplinés et si enracinés dans votre façon de faire. Sachez que pour vous abandonner à la volonté de votre Père du ciel et vous laisser guider par sa lumière et son amour, vous devez cesser de vouloir tout contrôler dans votre vie.»(T. 2, 03.2000, p. 82)

«Comprenez que sans l’amour on ne peut rien accomplir. Sans l’abandon à la volonté divine, votre âme ne peut grandir. Votre volonté doit devenir souple comme un ruisseau qui coule, car un ruisseau ne s’arrête pas à tous les obstacles qu’il rencontre. Il est soumis à la loi de la nature et vous aussi, mes enfants, soumis à la volonté divine.
Par la prière, mes enfants, vous parviendrez à franchir tous les événements de votre vie. Apprenez à tout accepter au nom de mon Fils Jésus-Christ, car toutes vos difficultés sont là pour vous aider à faire grandir l’enfant de Dieu en vous.
 Ne vivez pas dans le passé ni dans ce qui doit arriver. Vivez dans votre moment présent, car c’est dans ce moment présent que vous pouvez tout recevoir et accueillir l’Esprit Saint qui vient en vous pour vous guider. Ne vous perdez pas dans vos pensées, dans tous vos problèmes.
 Priez et priez, mes enfants! La prière est une source de libération où vous retrouverez la paix.» (T. 1, 11.1999, p. 147)
«Le temps est venu pour vous de vivre l’expérience de l’amour et de l’abandon à la divine volonté de votre Père du ciel. Vos résistances et votre indifférence à son amour vous feront souffrir.
Vous souffrirez à la grandeur de votre orgueil. Ce n’est pas facile pour vous, mes enfants, qui voulez tout contrôler, tout savoir à l’avance, de grandir dans votre foi et de laisser purifier votre cœur et votre âme.
 Sachez que votre Père du ciel vous a laissé à chacun un ange gardien pour vous guider et vous protéger. Il vous a laissé sa toute-puissance eucharistique et tous vos prêtres sont là pour vous aider. Il ne vous laissera jamais seuls.
Dans ce dernier temps de ténèbres, moi, votre Mère Marie, j’ai supplié le Père pour vous, pour qu’Il vous accorde le Cœur d’Accueil de son Fils. Fléchissez les genoux et priez dans votre cœur. Faites silence et demandez-lui d’accueillir son amour, en vous et pour vous. Faites-lui confiance. Par vous-mêmes vous êtes incapables d’accueillir son amour si pur. Priez et priez, mes enfants!» (T. 2, 
01.2000, p. 33-34)

«Vous pouvez tout accomplir sous l’action de sa grâce, en demeurant unis à sa divine volonté. Voyez! Chaque instant de la vie de mon Fils n’a été vécu que “pour faire la volonté de son Père” (Jn 6,38). Son but ultime était d’être uni à son amour. Comme ses souffrances ont été grandes dans sa chair! Il a été envahi par tant de tourments, lui le Dieu fait homme. Comme il était uni aux désirs de son Père! Vous aussi, mes enfants, comme mon Fils, unissez-vous, par les toutes-puissances de grâces d’obéissance, à la divine volonté de votre Père du ciel.
 Cela est difficile pour des cœurs résistants, car ils n’ont pas compris la grandeur de son amour. Ils n’ont pas compris que chaque grâce reçue sur la Terre est le reflet de l’amour de mon Fils. Ne doutez pas de la présence de votre Père du ciel dans votre vie; Il marche avec vous.» (T. 2, 04.2000, p. 98)

«Mon Fils a été confronté à une grande épreuve pour sauver l’humanité. Un ange est venu le soutenir, et moi, sa Mère, j’ai ressenti dans mon Cœur ce cri: “A l’aide!” Déjà le jour approchait et ses bourreaux aussi. Tout cela, par amour pour vous, me enfants. Nous avons consenti ensemble, mon Fils et moi, à la divine volonté dans cette grande obéissance.
Aujourd’hui, votre humanité est confrontée à l’obéissance à son Père du ciel. Pour chacun d’entre vous, mes enfants, votre Père du ciel a un plan et vous n’acceptez pas ce plan divin dans votre vie. C’est aussi pour cela que les ténèbres s’acharnent sur vous, car sans la lumière de Dieu, vous êtes semblables à des aveugles qui marchent sans se laisser guider. 
Comme mon Fils, vous devez consentir à cette obéissance. Plus vous résistez et plus vous souffrez. Mon Fils n’a pas cherché à prendre d’autres chemins. Je vous en supplie, mes enfants, consentez à tout accepter au nom de mon Fils.» (T. 2, 04.2000, p. 101)

https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-562/le-temps-de-labandon-la-divine-volonte

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.