Le Vatican et la FFSPX recommencent tout depuis le début

Les discussions entre le Vatican [en déclin] et la [florissante] Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X doivent recommencer depuis le début, selon le porte-parole du pape François, Andrea Tornielli (LaStampa.it, 24 novembre).

Tornielli a publié son article après que le nouveau supérieur général de la Société, le père Davide Pagliarani, ait été reçu la semaine dernière par le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Luis Ladaria. Après la réunion, sans surprise, la Fraternité [catholique] a constaté une « divergence doctrinale féroce » avec le Vatican [moderniste].

Tornielli sait que le père Pagliarani a déclaré à Ladaria que les textes du Second Concile [pastoral] du Vatican contiennent des “erreurs” qui doivent être corrigées. [Cependant, depuis lors, de nombreuses erreurs plus graves et beaucoup plus graves ont été ajoutées.]

Sous son ancien supérieur général, Mgr Bernard Fellay, la Fraternité avait presque conclu un accord avec le Vatican. Mais le dernier chapitre général a élu le père Pagliarani, qui insiste sur un accord qui ne repose pas uniquement sur des formulations pouvant être interprétées à volonté.

https://gloria.tv/article/Q1G94GduKfau2netoAu8YpLog

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.